Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Hawaï menacé par l'ouragan Lane, en catégorie 5

Publié par Brujitafr sur 23 Août 2018, 05:40am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #NATURE - ECOLOGIE

OURAGAN LANE - L'ouragan Lane s'est hissé à la catégorie 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. C'est accompagné de vents violents pouvant atteindre les 260 km/h que l'ouragan se dirige vers l'archipel d'Hawaï.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Hawaï menacé par l'ouragan Lane, en catégorie 5

L’œil de l’ouragan devrait se situer très près ou même passer au-dessus des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi, selon le Centre national chargé de la surveillance des ouragans à Honolulu. Lane est accompagné de vents pouvant atteindre une vitesse de 160 miles, soit 260 kilomètres heure.

Pluies torrentielles dès mercredi soir

A compter de mercredi soir, des pluies torrentielles sont attendues, susceptibles d’entraîner inondations et glissements de terrains, selon le Centre national d’Honolulu. L’ouragan s’était hissé mardi soir à la catégorie 4.

Hawaï a déjà été menacé en août par un ouragan majeur. Hector, qui a atteint la catégorie 4, est finalement passé bien au large de la grande île, mais a néanmoins provoqué de grosses vagues sur une partie des côtes.

source

Le président Donald Trump a invité les habitants à se préparer à l'arrivée de cette puissante tempête, qui s'était hissée jusqu'à la catégorie maximale de 5 sur l'échelle Saffir-Simpson, avec des vents soufflant à 260 km/h. Mercredi matin, ils ont été relevés à 250 km/h.

« Une déclaration de catastrophe est déjà en place »

« Tout le monde sur la trajectoire du #HurricaneLane, s'il vous plaît, préparez-vous, suivez les conseils des responsables de l'État et locaux, a tweeté Donald Trump. Soyez en sécurité. »

« Une déclaration de catastrophe est déjà en place. Des écoles et des entreprises ont été fermées », a expliqué Mazie Hirono, sénatrice de l'État d'Hawaï, sur la chaîne CNN, appelant la population à la prudence.

État d'urgence

« L'œil de l'ouragan devrait aller très près, ou même passer au-dessus, des principales îles d'Hawaï entre jeudi et samedi », selon le service météorologique national (NWS), qui s'attend à ce que les vents se réduisent dans les prochains jours, ne les rendant cependant pas moins dangereux.

Le gouverneur de l'État, David Ige, a déclaré mardi l'état d'urgence dans une partie du territoire afin de débloquer des moyens supplémentaires et de fournir de l'aide aux éventuels sinistrés. « L'ouragan Lane n'est pas un ouragan sage, a-t-il prévenu. Je n'ai jamais vu de modifications aussi importantes des prévisions de trajectoire que j'en ai vu avec cette tempête. »

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs