OURAGAN LANE - L'ouragan Lane s'est hissé à la catégorie 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. C'est accompagné de vents violents pouvant atteindre les 260 km/h que l'ouragan se dirige vers l'archipel d'Hawaï.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
L’œil de l’ouragan devrait se situer très près ou même passer au-dessus des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi, selon le Centre national chargé de la surveillance des ouragans à Honolulu. Lane est accompagné de vents pouvant atteindre une vitesse de 160 miles, soit 260 kilomètres heure.
Pluies torrentielles dès mercredi soir
A compter de mercredi soir, des pluies torrentielles sont attendues, susceptibles d’entraîner inondations et glissements de terrains, selon le Centre national d’Honolulu. L’ouragan s’était hissé mardi soir à la catégorie 4.
Hawaï a déjà été menacé en août par un ouragan majeur. Hector, qui a atteint la catégorie 4, est finalement passé bien au large de la grande île, mais a néanmoins provoqué de grosses vagues sur une partie des côtes.
Le président Donald Trump a invité les habitants à se préparer à l'arrivée de cette puissante tempête, qui s'était hissée jusqu'à la catégorie maximale de 5 sur l'échelle Saffir-Simpson, avec des vents soufflant à 260 km/h. Mercredi matin, ils ont été relevés à 250 km/h.
« Une déclaration de catastrophe est déjà en place »
« Tout le monde sur la trajectoire du #HurricaneLane, s'il vous plaît, préparez-vous, suivez les conseils des responsables de l'État et locaux, a tweeté Donald Trump. Soyez en sécurité. »
« Une déclaration de catastrophe est déjà en place. Des écoles et des entreprises ont été fermées », a expliqué Mazie Hirono, sénatrice de l'État d'Hawaï, sur la chaîne CNN, appelant la population à la prudence.
État d'urgence
« L'œil de l'ouragan devrait aller très près, ou même passer au-dessus, des principales îles d'Hawaï entre jeudi et samedi », selon le service météorologique national (NWS), qui s'attend à ce que les vents se réduisent dans les prochains jours, ne les rendant cependant pas moins dangereux.
Le gouverneur de l'État, David Ige, a déclaré mardi l'état d'urgence dans une partie du territoire afin de débloquer des moyens supplémentaires et de fournir de l'aide aux éventuels sinistrés. « L'ouragan Lane n'est pas un ouragan sage, a-t-il prévenu. Je n'ai jamais vu de modifications aussi importantes des prévisions de trajectoire que j'en ai vu avec cette tempête. »
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FNNWZ0J2GmzI%2Fhqdefault.jpg)
VIDEO HAWAI Kilauea : Nous sommes à 2 doigts d'une CATA planétaire - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
https://leschroniquesderorschach.blogspot.com/ https://twitter.com/LesRorschach https://www.patreon.com/Rorschach
/image%2F1311484%2F20180604%2Fob_1ba496_hawaii-latest-968476.jpg)
HAWAI - Kilauea : Le champ magnétique est inversé ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Kilauea MAJ 3 Juin L'activité ne faiblit pas. Plus de 350 séismes en moins de 24 heures ! Les autorités confisquent les caméras, ne sont autorisés que les journalistes encadrés, les résident...
http://www.brujitafr.fr/2018/06/hawai-kilauea-le-champ-magnetique-est-inverse.html
Commenter cet article