Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


«Ferme ta Gaule»: la Toile rétorque à Macron suite à sa réplique sur les Français

Publié par Brujitafr sur 30 Août 2018, 11:17am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #AIR DU TEMPS

«Ferme ta Gaule»: la Toile rétorque à Macron suite à sa réplique sur les Français

Emmanuel Macron, devant la communauté française du Danemark ce mercredi 29 août, a qualifié son peuple de «Gaulois réfractaires au changement».

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Mais cette comparaison ne semble pas être du goût de nombreux Français…

En déplacement au Danemark et en Finlande du 28 au 30 août, le Président français semble avoir choisi un moyen bien controversé de souligner les différences culturelles entre Français et Danois. En se prononçant mercredi devant la communauté française, il a opposé le «peuple luthérien» danois ouvert aux transformations au peuple français, fait de «Gaulois réfractaires au changement».

«Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement! Encore que! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit», a-t-il lancé.

Ses propos n'ont pas manqué d'attirer les foudres de l'opposition et de nombreux internautes.

Le patron des Républicains Laurent Wauquiez a ainsi jugé inadmissible cette comparaison.

Eric Ciotti, député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, estime à son tour que «le mépris de Macron pour les Français est insupportable».

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a appelé les «Gaulois» à répondre à l'«arrogance» et au «mépris» d'Emmanuel Macron.

De nombreux internautes ont trouvé les propos d'Emmanuel Macron insultants envers les Français. Selon eux, c'est au contraire Emmanuel Macron qui incarnerait «le vrai Gaulois réfractaire». ......

suite et source

 

ET VOUS qu'en pensez vous ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs