Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Ce qui change au 1er septembre 2018

Publié par Brujitafr sur 31 Août 2018, 17:53pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE, #ECONOMIE - FINANCE, #POLITIQUE

Cette rentrée 2018 sera ponctuée de nombreux changements dans le quotidien des Français.

Tour d’horizon.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Ce qui change au 1er septembre 2018

Vague de simplification fiscale dans l’administration

La rentrée annonce de nombreux changements dans le quotidien des Français. Certains impacteront le portefeuille, c’est le cas de la hausse annoncée des tarifs réglementés du gaz. Selon une annonce de la Commission de régulation de l’Énergie, les prix devraient augmenter, en moyenne, de 0,9% par rapport au mois d’août, hors taxes d’Engie.

Emmanuel Macron a voulu une vague de simplification administrative, celle-ci s’abattra ce 1er septembre 2018 sur le calcul des cotisations sociales. Désormais, une référence unique pour les calculer : l’assiette de la contribution sociale généralisée (CSG). Plus de simplicité également pour ce qui concerne les régimes de sécurité sociale. Ce 1er septembre signe la mort de la sécurité sociale étudiante. Désormais, les enfants en âge d’avoir leur propre compte assuré seront automatiquement affiliés à la caisse de leurs parents.

La fin des néonicotinoïdes et des ampoules halogènes

Les associations écologistes en ont fait leur cheval de bataille depuis des années : les pesticides reconnus responsables de la mort de millions d’abeilles en France sont désormais interdits. Les néonicotinoïdes, qui regroupent 7 formes de pesticides différents, ne pourront désormais plus être utilisés dans l’agriculture.

Au rayon des bonnes nouvelles pour la planète, un règlement européen interdit, dès ce 1er septembre, la commercialisation d’ampoules halogènes. Progressivement, les particuliers seront invités à remplacer leurs ampoules usagées par des modèles à LED ou fluocompactes, plus chères mais également plus rentables sur la durée et moins énergivores.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs