Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Trump accuse le Monténégro du déclenchement de la troisième guerre mondiale

Publié par Brujitafr sur 19 Juillet 2018, 18:51pm

Catégories : #3 ème guerre mondiale

Trump accuse le Monténégro du déclenchement de la troisième guerre mondiale

Dans une interview accordée à Fox News, le Président américain a prévenu que le Monténégro pourrait entraîner les États-Unis dans la Troisième guerre mondiale à cause du principe de la sécurité mutuelle de l’OTAN.

 



Il a déclaré que "Le Monténégro est un tout petit pays avec des gens très forts, très agressifs", en laissant entendre que cette agressivité pourrait déclencher "la Troisième Guerre mondiale" si les autres membres de l'Alliance atlantique devaient venir prendre sa défense. Néanmoins, il n'a pas précisé quel pays pourrait attaquer le Monténégro.

Le gouvernement du Monténégro a réagit à ces propos dans un communiqué diffusé en monténégrin et en anglais. Il a répondu qu'il contribue à "la stabilité et à la paix non seulement sur le continent européen mais dans le monde entier."

Le gouvernement monténégrin a conclut "que "l'amitié et l'alliance entre le Monténégro et les États-Unis sont fortes et inaliénables". 
 
 
 

Le Monténégro est un petit pays des Balkans comptant moins de 2000 soldats pour une population de plus de 600.000 habitants majoritairement slaves et orthodoxes. Il a adhéré à l'OTAN en 2017 malgré l'opposition d'une grande partie de sa population qui garde le souvenir douloureux de la campagne de bombardements de l'Alliance contre la Serbie en 1999.

Pour Moscou, l'intégration dans l'Otan de ce pays qui faisait partie de l'ex-Yougoslavie communiste a été jugée comme une "provocation". Avec cet élargissement, l'Otan contrôle désormais tout le littoral nord de la Méditerranée, depuis le détroit de Gibraltar jusqu'à la Syrie.
 
Cette annonce pourrait n'être qu'une des polémiques dont Trump est coutumier or il s’avère que plusieurs prédictions annoncent qu’après le conflit au moyen-orient, c'est des Balkans que jaillira l'étincelle qui déclenchera la troisième guerre mondiale.
 
A titre d’exemple, voici celle du voyant allemand Alois Irlmaier (1894-1959):
« Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée . Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen…Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. »
Saint Cosmas d’Etolie ( 1714 - 1779)  annonce également que le déclenchement de la guerre sera situé dans les Balkans plus exactement en Dalmatie, une région côtière de la Croatie et du Monténégro :
 
- "La très grande guerre va commencer à partir d’un petit état."
- "La cause de la guerre viendra de la Dalmatie."
 
 
Actuellement, l'étude des prophéties permet de délimiter 2 foyers de tensions pour le déclenchement de la 3eme guerre mondiale. Le premier au moyen-orient est déjà actif. 3 pays (Syrie, Yémen, Irak) ont été ravagés par la guerre tandis que 2 autres, l'Iran et l'Arabie saoudite sont sur le point de s'affronter.
 
L'événement qui verra l'embrasement complet de cette région sera vraisemblablement une provocation en Palestine qui prendrait la forme d'une atteinte à l'esplanade des mosquées et/ou l’annexion des territoires occupés.
 
Le second foyer de tensions sera vraisemblablement situé dans les Balkans mais pour le moment, les causes demeurent inconnues du grand public.  Nous n'avons que cette déclaration de Trump qui semble mettre en garde le gouvernement du Monténégro contre tout acte inconsidéré.
 
Nous en sommes néanmoins arrivés à un stade où il est difficile de parler de coïncidences quand plusieurs prophéties sont sur le point de se concrétiser.
On peut parier qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps pour savoir comment elles vont précisément se réaliser...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs