Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Alerte à la propagande ! Le Royaume-Uni classe la France dans les pays à menace terroriste majeure pour cet été

Publié par Brujitafr sur 6 Juillet 2018, 05:19am

Catégories : #ACTUALITES, #EUROPE

Le site du ministère britannique des Affaires étrangères met en garde ses touristes, afin qu'ils prennent garde au risque d'attentat : il serait selon lui très élevé en France, mise au même rang que la Turquie ou l'Egypte.

Alerte à la propagande ! Le Royaume-Uni classe la France dans les pays à menace terroriste majeure pour cet été

Le Foreign office britannique a mis en garde ses millions de potentiels touristes contre les zones où l'Etat islamique serait, encore plus qu'ailleurs en Europe et aux alentours, prêt à frapper, selon les dernières versions actualisées des pages du site du ministère : la France, la Turquie, l'Egypte, le Maroc ou la Tunisie.

 

Je lis, j’aime, je vous soutiens



Alors que presque six millions de Britanniques ont visité la France en 2017, les officiels du gouvernement britannique n'ont pas hésité à s'avancer, comme le relève le Daily Star ce 1er juillet, à la classer dans les pays à fort risque terroriste :

« Les terroristes sont très susceptibles de mener des attentats en France », prévient le site du ministère. L'analyse est justifiée par les « menaces continuelles des groupes terroristes islamistes et les interventions militaires récentes contre Daesh » qui ont conduit le gouvernement français à recommander une extrême vigilance à leurs concitoyens et à «renforcer ses mesures de sécurité».

Le site du ministère britannique fait en outre une chronologie des attentats les plus marquants depuis les attentats d'île-de-France de 2015, jusqu'aux tristes événements de Carcassonne en mars 2018 qui ont coûté la vie à quatre personnes.

Le Foreign Office estime que le danger est tout aussi élevé en Turquie, relevant qu'en janvier 2017, un attentat avait fait 39 morts et 69 blessés dans une boîte de nuit à Istanbul. L'Egypte est aussi perçue comme une zone à risque terroriste, le gouvernement britannique ayant récemment conseillé à ses ressortissant de ne s'y rendre qu'en cas de force majeure. Il y conseille d'éviter les endroits surpeuplés, les rassemblements des fêtes religieuses ou les périodes de tension.

L'Italie est aussi considérée à haut risque terroriste, quoique moindre et à Chypre, les Britanniques estiment que le risque ne peut «pas être écarté». Plus significatif pour les ressortissants britanniques : leur destination de vacances favorite, l'Espagne, qu'ils ont été 13 millions à parcourir en 2017, est classée dans les pays où « les terroristes sont susceptibles d'essayer de mener des attaques ». Le ministère en veut pour preuve les attaques d'août 2017 en Catalogne. source

Même en vacances il faut avoir peur.

Le Mondial s'achevant ...

Commenter cet article

anonyme 06/07/2018 12:31

La menace terroriste est bien réelle en France comme partout dans le monde

@zelectron J'ignorais que Macron dirigeait également la Grande Bretagne, pour une nouvelle, c'est une nouvelle!!!

zelectron 06/07/2018 06:50

DORMEZ BIEN BRAVE GENS, MACRON VEILLE SUR VOUS.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs