Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


URGENT - USA envoie sa team pour essayer un plan de paix au Moyen Orient

Publié par Brujitafr sur 15 Juin 2018, 03:17am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #POLITIQUE

URGENT - USA envoie sa team pour essayer un plan de paix au Moyen Orient

La prophétie du Shalom nous vient d'Alois Irlmaier, la voici :

" Tous ne parlent que de paix, Shalom! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — la situation est tendue."

L'envoyé américain au Moyen-Orient Jason Greenblatt et le conseiller spécial de la Maison Blanche Jared Kushner arriveront en Israël dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient la semaine prochaine pour discuter des détails non divulgués d'un plan de paix promu par le président américain Donald Trump.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

La délégation devrait également se rendre en Égypte et en Arabie saoudite. Le voyage pourrait être élargi pour inclure d'autres pays.

L'ambassadeur américain en Israël David Friedman s'est rendu à Washington au début de la semaine pour aider à finaliser le plan avec Kushner et Greenblatt avant leur voyage.

Alors que l'administration Trump est perçue favorablement par les Israéliens - en raison de sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël, du déménagement de l'ambassade américaine en mai et de l'annulation de l'accord nucléaire JCPOA Iran - l'administration a perdu sa crédibilité au sein de l'Autorité palestinienne. Le président de l'Autorité palestinienne, le président Mahmoud Abbas, a refusé de prendre part aux initiatives de paix menées par Trump et a coupé tout contact officiel avec l'administration, y compris le refus de rencontrer le vice-président Mike Pence en janvier. Récemment, Greenblatt et le principal négociateur palestinien Saeb Erekat se sont engagés dans une guerre des mots, Erekat accusant Greenblatt de promouvoir la politique israélienne.

La tournée américaine visera également à alléger la situation humanitaire à Gaza. Israël, l'Égypte et la communauté internationale fournissent une aide humanitaire à la région, mais le Hamas, qui dirige la bande, détourne souvent des fonds et des fournitures pour des activités terroristes. Lors de récentes manifestations, des terroristes ont également attaqué des infrastructures qui fournissent aux habitants de Gaza des ressources de base, notamment de l'électricité et du gaz naturel.

Commenter cet article

ANONYME 15/06/2018 10:21

Espérons que Trump réussira aussi bien au MO qu'avec la Corée du nord

Josué 14/06/2018 19:24

Au départ, en lisant votre article je croyais que vous faisiez référence au cri "Paix et sécurité" mentionné dans la BIble en 1 Thessaloniciens 5​:​2,  3
Votre point de vue est très intéressant, je vous invite à le comparer/rapprocher avec cet article basé sur la bible :
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20120915/monde-fin/

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs