Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Sciences de la vie. Salon BIOMED. Le 1er bébé cloné verra -t il le jour en Israël ? DOSSIER CLONAGE

Publié par Brujitafr sur 15 Juin 2018, 09:31am

Catégories : #ACTUALITES, #SCIENCES - TECHNOLOGIE, #Nouvel Ordre Mondial

"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais 

Sciences de la vie. Salon BIOMED. Le 1er bébé cloné verra -t il le jour en Israël ? DOSSIER CLONAGE

Israël investit 4,3 % de son PIB dans la recherche et le développement, dont le tiers alloué à 1 350 sociétés se consacrant aux sciences de la vie et à la biotechnologie. Un secteur qui génère de spectaculaires profits, tel celui de la société Neuroderm (traitement de la maladie de Parkinson), récemment vendue au géant japonais de la pharmacie Mitsubishi Tanabe pour 1,1 milliard de dollars.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Résultat : le congrès annuel Mixiii-Biomed (ex-Ilsi-Biomed) de Tel-Aviv est le second en importance après Bio, la grande manifestation organisée aux États-Unis. « Le premier bébé cloné verra le jour en Israël ou en Corée du Sud », prédit Étienne Lepicard. Ce docteur en médecine représente la sensibilité chrétienne au Comité national de bioéthique d’Israël. Cette instance est codirigée par la généticienne Ephrat Levy-Lahad et le médecin et rabbin Avraham Steinberg, qui vient aussi d’être nommé à l’Académie pontificale pour la vie. (/www.la-croix.com)

LE SAVIEZ-VOUS? La 16ème édition de la « Semaine Nationale des Sciences de la Vie et de la Technologie » de BIOMED a eu lieu à Tel-Aviv du 15 au 17 mai 2018. Durant trois jours, au travers de séminaires thématiques, d’un espace d’exposition et de rendez-vous individuels entre participants, il a été possible d’échanger autour des questions et enjeux à haute valeur ajoutée que représentent l’innovation et les tendances de l’ensemble du secteur des sciences de la vie.

Avec 6000 visiteurs nationaux et internationaux (chefs d’entreprises, experts, chercheurs, universitaires, organismes économiques et ministériels, investisseurs etc.), plus d’une quarantaine de pays représentés et 4,500 rendez-vous d’affaires, BIOMED reste l’une des manifestations internationales incontournables du secteur des sciences de la vie. Cet événement a été l’occasion pour les participants de découvrir l’excellence israélienne dans le domaine de la santé.

La conférence a mis cette année l’accent sur les thèmes suivants :

  • Digital Health, IoT, and Big Data – New Armamentarium in Medicine
  • Next Generation Oncology Treatments
  • Brain Health
  • Personalized Diagnostics and Treatments
  • Gene Editing and Therapies
  • Nanomedicine and its Role in New Medical Therapeutics
  • From Academia Research to Industry
  • Novel Clinical Trial Designs and Technologies to Accelerate Drug Development
  • Cutting Edge Medical Device Technologies: Metabolic, Ophthalmology, Orthopedic

VIA SOURCE

Commenter cet article

ANONYME 15/06/2018 18:59

Titre stupidement provocateur et tout aussi stupidement antiisraélien... Non la recherche israélienne ne se concentre pas sur le clonage des humains, elle se spécialise dans la recherche médicale avec beaucoup de succès qui fait d'Israel un des premiers pays en découvertes médicales, biologiques, médicamenteuses, etc.... Pour être cohérents avec eux-mêmes BDS et tous les " antisionistes" devraient boycotter les médicaments, traitements, appareils médicaux, hopitaux israéliens, la maladie en débarrasserait le monde

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs