Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


SCANDALE DU JOUR:...fin de la pension de réversion pour 33 petits milliards + retraite à point zéro

Publié par Brujitafr sur 20 Juin 2018, 05:37am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE

La réforme des retraites est le prochain gros chantier du gouvernement. Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu'elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.

Le régime par points communique des trimestres acquis à ses assurés. Mais concrètement, il est plus difficile de savoir quel sera le montant de la retraite. Par Jean-Marc Dupuis, Professeur Emérite de l’Université de Caen Normandie, et Claire El Moudden, Maitre de conférences à l’IUP Banque Finance Assurance de Caen.

La réforme des retraites qu'engage le Président Macron n'est pas simplement une réforme paramétrique comme les précédentes qui consistaient à faire varier la durée de cotisation ou l'âge de la retraite. C'est une réforme systémique qui remplacera probablement l'architecture baroque d'une multitude de régimes par un seul régime, donc universel, et par points. Avant de s'interroger sur l'apport de cette réforme, un bref rappel de l'existant s'impose : qu'est-ce qu'un régime par annuités, par points ? Comment fonctionnent-ils ? Et pourquoi un régime de retraite par points serait-il préférable aux régimes existants ?

Faisons simple : le point, c'est quoi ?

1...Preuve de la France en faillite et des 100 milliards d'économies à trouver d'urgence cette année

2...La réforme ne s'appliquera sûrement qu'aux pensions futures et non à celles déjà acquises – enfin pour le moment comme en Grèce -

...Bel exemple de l'égalité des hommes et des femmes = rien pour tous et tous pour rien :)

4...Dès la faillite officielle, on risque de vivre la Grèce en accélérer

Conseil juridique gratuit, si vous avez la possibilité de prendre votre retraite, jetez-vous dessus car demain il sera trop tard !

via Maître Confucius

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Jean Louis Schmitz 22/06/2018 05:24

Faites comme moi : Fuyez l'Europe, et les pays qui ont des conventions avec eux, vous n'en serez que mieux (je parle autant pour le travailleur à qui l'on "pompe" joyeusement 58% de son revenu en impót sur le revenu, plus les autres impôts, péages et autres taxes déguisées, que pour le pensionné qui ne paiera pas d'impóts par le seul fait d'avoir des revenus de pension, comme en Colombie, par exemple : Il faut déclarer, mais ils ne taxent pas le pensionné, même de l'extérieur, le cout de la vie est 4X moindre qu'en Europe, l'épargne rapporte entre 4 et 5% sous forme de CDT ou de fiduçie bancaire, dans les banques nationales, et l'essence est de l'ordre de 2 euros 50 le GALLON, qui vaut 4,6 litres, soit, 54 eurocents le litre, et vous ne paierez que tres peu de taxes en Europe, puisque vous n'y êtes plus résident)... Mon choix a été vite fait, surtout avec ma pension en euros... Faites le calcul : 1 euro vaut 3420 pesos Colombiens, cependant, il y a encore meilleur marché : Russie, Crimée, Pérou, Bolivie, pays d'Afrique non-musulmans, Iles de Polynésie, en plus, des gens accueillants qui apprécient notre savoir-faire et nos connaissances techniques poussées...

M.S.BLUEBERRY. 12/06/2018 14:32

Les femmes principalement touchées à travers les pensions de reversion ?
Elles qui ont votés majoritairement pour M. ( si beau, si intelligent, si jeune, le gendre idéal......??!! ) .
Non ! Il va pas leur faire ça , non , pas possible !
Ah ! Combien de petits cœurs blessés vont pleurer ?
Dans les tragédies antiques , la douleur les grandissait , leur petit "chéri " va leur écrire une nouvelle pièce où il leur donnera le beau rôle à nouveau , je suis sûre qu'elles vont l'applaudir ....
Tire de la Comédie Humaine ......

M.S.BLUEBERRY. 15/06/2018 12:13

Oui. Moi aussi.
Et surtout en aussi peu de mots : 6 ......!!!

Kikilap 14/06/2018 08:31

Rarement vu un commentaire aussi con.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs