La nouvelle version de Google maps sortira dans les prochains jours. Il paraîtrait qu'à la manière de Waze, les radars et les contrôles de police y seront signalés.
Google maps sort sa nouvelle version
Plus épurée, aux couleurs plus claires, la nouvelle version de Google maps attendue dans les prochains jours, devrait faire des heureux. La grande nouveauté ne réside pas seulement dans l'esthétique. Les options de guidage et les repères sur la route seront plus nombreux.
Vous pourrez notamment y voir figurer, selon vos centres d'intérêt, restaurants, magasins, etc. Mais les habitués en veulent plus : connaître les contrôles routiers pour éviter de se faire attraper par des radars, toujours plus discrets et de plus en plus nombreux.
Localiser la présence des radars
Quand Google map se modernise il ressemble davantage à Waze. Cette application permet aux automobilistes de signaler les zones dangereuses, les accidents et les zones de contrôles, autrement dit, les radars automatiques. En effet, localiser les contrôles de police en tant que tel n'est pas permis par la loi française.
Google maps fera alors comme Waze en détournant quelque peu la loi pour signaler les radars à travers les zones de contrôles. Toujours comme Waze, les automobilistes formeront une communauté et confirmeront ou infirmeront les signalements pour que ces derniers soient toujours d'actualité.
À votre avis À quoi sert l'argent des radars ?
Commenter cet article