Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Devant le Pape, Emmanuel Macron présente les Bretons comme "la mafia de la France"

Publié par Brujitafr sur 27 Juin 2018, 05:49am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #RELIGIONS

Les Bretons apprécieront, ou non, l'humour du président de la République.

Devant le Pape, Emmanuel Macron présente les Bretons comme "la mafia de la France"
Devant le Pape, Emmanuel Macron présente les Bretons comme "la mafia de la France"

Les Bretons apprécieront, ou non, l'humour d'Emmanuel Macron. À l'issue de son audience au Vatican avec le pape François, ce mardi 26 juin, le président français lui a présenté la douzaine de membres composant sa délégation. Mais au moment d'introduire Jean-Yves Le Drian, ancien président de la région Bretagne, le président de la République s'est laissé aller...

"Je vous présente mon épouse Brigitte" a d'abord commencé Emmanuel Macron, avant de préciser qu'"elle a été élevée comme moi chez les jésuites et elle a enseigné chez les jésuites"***. Puis vint le tour de Gérard Collomb, présenté au pape par le chef de l'État comme "le maire de Lyon, juste avant d'être le ministre de l'Intérieur". Et Emmanuel Macron de rappeler la présence à Lyon du "primat des Gaules", autrement dit l'archevêque du diocèse rhodaniens et roannais.

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a eu droit à une présentation un peu moins protocolaire. Insistant sur l'origine bretonne du ministre français des Affaires étrangères, comme il l'avait déjà fait à l'arrivée du traducteur au début de l'audience papale, Emmanuel Macron a ajouté une remarque plutôt surprenante. "Il y a des bretons partout" a-t-il fait observer, non sans humour, au pape. Et de conclure, sur le même ton, en affirmant que "les Bretons, c'est la mafia française". La "morale" française, s'est alors permis de rectifier l'ancien patron de l'exécutif breton, appuyé par le président: "Ils sont très moraux", a renchéri Emmanuel Macron.

Pour le pape François, la mafia n'est pourtant pas vraiment un sujet à plaisanterie, rappelle Ouest-France. En mars 2015, en visitant les quartiers populaires de Naples où sévit une organisation mafieuse, le pape avait fait une allusion très remarquée à l'implantation de cette organisation: "Comme un animal pue la mort, la corruption pue et une société qui est corrompue empeste". source

Devant le Pape, Emmanuel Macron présente les Bretons comme "la mafia de la France"

*** La « Pro », c’est l’histoire d’une fabrique provinciale des élites, mélange de rites immuables et d’une étonnante capacité à s’adapter aux évolutions de la société.

La Providence présente deux particularités.

Commenter cet article

mehdi mountather 27/06/2018 16:31

Pape François aux chrétiens aux juifs et aux bouddhistes de se convertir a l’islam le 27.6.2018 pour éviter les pertes humains animales végétales et dégât matériel dans les pays non musulmans par ces punitions d’ ALLAH séisme plus 7 tsunami volcan les inondations les tornades les foudres les grêlons tempête de neige tempête de sable ouragan feu de forêt météorite grondement et pour éviter l’enfer volcan Hawaï punition d ALLAH.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs