Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Brigitte Macron change la porcelaine du Palais… et remet le couvert !!! = 50 000 euros de vaisselle pour l'Elysée

Publié par Brujitafr sur 11 Juin 2018, 13:49pm

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE, #ECONOMIE - FINANCE

Brigitte Macron change la porcelaine du Palais… et remet le couvert !!! =  50 000 euros de vaisselle pour l'Elysée
Brigitte Macron change la porcelaine du Palais… et remet le couvert !!! =  50 000 euros de vaisselle pour l'Elysée

Comme vous le savez, la « présidence de la république » est une marque déposée par le Palais lui-même et ne peut donc plus être utilisée, ce qui me force à évoquer le concept de Gandsidence.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

La première Glandsidante ne trouvant plus la vaisselle du Palais à son goût a donc décidé (austérité oblige) de remettre le couvert (pour le plus grand bien de notre sainteté le Glandsident) et a commandé à la manufacture de Sèvres, qui est un modeste fabricant de vaisselle bas de gamme (mode humour allumé), un nouveau service.

D’ailleurs, Gala (le grand magazine littéraire) évoquait déjà il y a quelques mois le souhait de la première Glandsidante de moderniser un tantinet la déco vieillotte du Palais à nos frais…

« À la fois chic et moderne, Brigitte Macron présente un intérêt certain pour la décoration du palais de l’Élysée. La première Dame souhaiterait d’ailleurs changer tout le service en porcelaine. »

« Première étape : la porcelaine. Selon le journal, Brigitte Macron aurait déjà rencontré des créateurs contemporains de la manufacture de Sèvres dans les Hauts-de-Seine. En tant que première Dame moderne, chic et sophistiquée, Brigitte Macron souhaite également dépoussiérer les œuvres d’art et les autres meubles de leur résidence principale »…

Voici une Glandsidence qui va nous coûter fort cher. Mon épouse et moi-même avons également des goûts exquis, surtout mon épouse, mais hélas, nous n’avons pas le pognon de tous les Français pour concrétiser et matérialiser notre imagination.

Les Français apprécieront ! Ce qui est certain c’est que Monsieur le Glandsident ne nous a pas menti et n’a jamais dit qu’il était, lui, un glandsident « normal ».

Enfin, petite précision pour les gestapistes de la police de la pensée, je cesserai de parler de « glandsidence » quand j’aurai la certitude de pouvoir parler de « présidence » sans avoir à payer de redevance pour droit de propriété… avec toute la vaisselle à payer, je suis inquiet, je préfère donc agir avec prudence.

Charles SANNAT

Source Gala qui en parlait il y en a quelques mois ici. 

Le JDD qui annonce la livraison aujourd’hui ici. 

Brigitte Macron change la porcelaine du Palais… et remet le couvert !!! =  50 000 euros de vaisselle pour l'Elysée

Commenter cet article

zelectron 11/06/2018 16:21

encore une PMEM qui ne verra jamais le jour !
M pour manufacturière (et non pas distributrice de produits chinois)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs