Le ministère iranien des Affaires étrangères aura des consultations avec la Russie, la Chine et les Etats européens concernant la décision de Donald Trump de retirer son pays de l'accord nucléaire avec l’Iran, a annoncé dans un discours télévisé adressé à la nation le Président iranien Hassan Rohani.
S'adressant à la nation après l'annonce du retrait des États-Unis de l'accord nucléaire, le Président iranien Hassan Rohani a insisté sur le fait que son pays ne le résiliait pas et que l'accord parachevé en 2015 restait en vigueur entre la République islamique et les cinq autres signataires.
Commentant le geste des États-Unis, il a souligné que son pays avait toujours honoré l'accord, contrairement à Washington.
«Ce soir, nous sommes témoins d'une expérience historique importante. Au cours de ces quarante dernières années, nous avons répété que l'Iran était un pays qui honorait ses engagements et que les États-Unis étaient un pays qui ne l'avait jamais fait»,a-t-il indiqué.
Et d'ajouter qu'il avait chargé son chef de la diplomatie de mener dans les semaines à venir des négociations sur la question nucléaire avec les pays européens ainsi qu'avec la Russie et la Chine.
Cela étant dit, le dirigeant iranien a fait savoir que son pays était prêt à reprendre l'enrichissement d'uranium.
Commenter cet article
ANONYME 09/05/2018 19:11