Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Téhéran réagit au retrait des États-Unis de l'accord nucléaire iranien

Publié par Brujitafr sur 8 Mai 2018, 20:29pm

Catégories : #ACTUALITES

Le ministère iranien des Affaires étrangères aura des consultations avec la Russie, la Chine et les Etats européens concernant la décision de Donald Trump de retirer son pays de l'accord nucléaire avec l’Iran, a annoncé dans un discours télévisé adressé à la nation le Président iranien Hassan Rohani.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

S'adressant à la nation après l'annonce du retrait des États-Unis de l'accord nucléaire, le Président iranien Hassan Rohani a insisté sur le fait que son pays ne le résiliait pas et que l'accord parachevé en 2015 restait en vigueur entre la République islamique et les cinq autres signataires.

Commentant le geste des États-Unis, il a souligné que son pays avait toujours honoré l'accord, contrairement à Washington.

«Ce soir, nous sommes témoins d'une expérience historique importante. Au cours de ces quarante dernières années, nous avons répété que l'Iran était un pays qui honorait ses engagements et que les États-Unis étaient un pays qui ne l'avait jamais fait»,a-t-il indiqué.

Et d'ajouter qu'il avait chargé son chef de la diplomatie de mener dans les semaines à venir des négociations sur la question nucléaire avec les pays européens ainsi qu'avec la Russie et la Chine.

Cela étant dit, le dirigeant iranien a fait savoir que son pays était prêt à reprendre l'enrichissement d'uranium.

 

Détails à suivre.

Commenter cet article

ANONYME 09/05/2018 19:11

L'Iran n'a jamais arrêté d'essayer d'enrichir de l'uranium donc il n'y a aucun changement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs