Ce mois de Mai est en principe celui du pic sismique, on s'attendait à une recrudescence des cataclysmes ainsi qu'à un gros séisme potentiellement dévastateur.
Alors que s'est passé jusqu'à présent ?
Cette année, le pic sismique de la planète X se superposait en partie avec celui de Jupiter. Et après, une période de 2 semaines sans aucun gros séisme, l'île de Hawaï est secouée le 5 mai par un tremblement de terre de magnitude 6,9 et ce juste au moment de l'alignement avec Jupiter.
À partir de ce jour là, d'autres gros séismes ont retenti ailleurs dans le monde, il y eu également plusieurs éruptions volcaniques, des secousses à Mayotte mais le principal point chaud du globe fut le volcan Kilauea d'Hawaï.
L’inquiétude de la population grandit à Mayotte. La préfecture a activé ce mercredi matin sa cellule de crise (centre opérationnel départemental), face aux multiples séismes qui secouent l’île depuis jeudi dernier, alors qu’une nouvelle secousse mardi soir, de magnitude 5,8, la plus importante jamais enregistrée sur l’île, a fait trois blessés légers.

Ce volcan entre en éruption de manière régulière mais il ne présente pas de grand danger pour la population, celle ci s'y est habituée et on a même pu voir les habitants jouer au golfe et prendre des selfies avec le volcan en éruption.
Le 17 mai, les médias ont annoncé que l’éruption tant redoutée avait eu lieu, le volcan a alors envoyé un panache de cendres jusqu'à 90000 mètres d'altitude.
Il y a quelques jours, les médias ont lancé l'alerte à propose d'émanations toxiques de la lave au contact de l'eau.
Et le 23 Mai, ils ont annoncé que la lave menaçait une usine géo-thermale. Il est vrai que cette installation géo-thermale présentait un risque d'explosion mais heureusement les cuves ont été vidées. Le risque est donc minimal.
Ces dernières semaines, les médias ont donc fait leur travail qui consiste à ne pas affoler inutilement la population. Et grâce à eux, l'éruption du Kilauea était considérée comme un phénomène exotique sans réelle dangerosité.
Mais en vérité, si la population était au courant des risques réellement encourus, cela aurait crée un mouvement de panique non seulement sur l'île, qui d'ailleurs n'est pas évacuable, mais également sur toute la côte Ouest des USA.
Il y a une info qui est soigneusement occultée et elle concerne un risque d'éboulement dans une zone côtière autour du Kilauea appelée le "Hilina_Slump".
Le "Hilina Slump", en français " effondrement d'Hilina " est un glissement de terrain d'un volume total de 20 km3 qui se décroche du versant sud du Kīlauea à une vitesse de dix centimètres par an.
Et on se souvient qu'il y a 7 ans, au moment d'un alignement planétaire qui mettait en jeu Jupiter ainsi que la planète X, nous avons assisté au réveil de l'un des volcans des îles Canaries. A cette époque , l’exécutif américain a montré des signes d'inquiétudes mais heureusement la catastrophe annoncée ne s'est pas réalisée. À la place, nous avons assisté à la naissance d'une nouvelle île.
---------------------------------------------------------------------------
Prédiction de Ned Dougherty : une vague géante va engloutir New York !
on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries.
Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s’amplifiant tout au long de son parcours, au point d’atteindre plus d’une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout fut détruit, où toute forme de vie fut anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu’à Miami !!!
----------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est d'Hawai, 2 grands glissements de terrain ont déjà été répertoriés par la passé.
Le premier en 1868 fut causé par un séisme de magnitude 7, il généra un tsunami de 18 mètres de haut.
Le second eu lieu le 29 novembre 1975, après un séisme de magnitude 5,5 une large portion de l'Hilina Slump a plongé de trois mètres dans l'océan.
A son tour, ce glissement a causé un tremblement de terre d'une magnitude de 7,2 et un tsunami d'une hauteur de 15 mètres.
![]() |
http://www.drgeorgepc.com/Tsunami1975Hawaii.html |
C'est triste à dire mais ce n'est qu'à cette condition que les gens pourraient prendre le temps de se pencher sur le thème des cataclysmes de notre époque, de comprendre qu'il y en a beaucoup plus qu'auparavant et que la plupart d'entre eux ont lieu au moment de certains alignements planétaires.
Mais les séismes ne constituent pas la seule menace à laquelle nous serons confrontés. Comme on l'a vu avec le Kilauea ceux ci sont intimement liés avec l’activité volcanique et désormais nous savons que dans le monde il existe au moins 2 points chauds qui représentent une menace existentielle pour des centaines de millions d'habitants : l' Hilina Slump et le Cumbre Vieja aux Canaries.
Dans le cadre d'une "Stratégie du Choc" et dans la perspective de juteux contrats immobiliers dans le secteur du tourisme, le gouvernement américain aurait donc délibérément laisser périr des centaines de milliers de résidents des zones côtières.
Et si quelque chose de grave devrait se produire, sachez que plusieurs lanceurs d'alerte informeront les gens. D'ailleurs concernant le Kilauea et le risque présenté par l'Hilina Slump, il y a déjà plusieurs vidéos qui circulent sur Youtube.
/http%3A%2F%2Fwww.neotrouve.com%2Fimages%2F117.jpg)
Selon les scientifiques, un Mega tsunami se prépare en Atlantique - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
S'il est une chose dont on nous parle peu, c'est bien des véritables risques que nous courons (risque bien plus grand que leur réchauffement climatique avec lequel il nous gonflent). La Cumbre Vieja
Commenter cet article
Frenchym 25/05/2018 09:24
yara 25/05/2018 03:32