Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle

Publié par Brujitafr sur 25 Mai 2018, 17:58pm

Catégories : #ACTUALITES

Ce richissime producteur a donc tout perdu car il ne pouvait pas contrôler ses pulsions bestiales.
Comme le disait une actrice, sa chute marque la fin des hommes préhistoriques qui se croient tout permis !!!

L'ex-producteur s'est livré à la police new-yorkaise vendredi. Il est ressorti inculpé pour un viol en 2013 et une agression sexuelle en 2004 sur deux femmes différentes. Il a été relâché sous caution d'un million de dollars et doit porter un bracelet électronique.

Selon son avocat***, il plaidera non coupable.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Il est arrivé au siège de la police new-yorkaise à 13h25 (7h25 heure locale), deux gros dossiers sous le bras. Veste sombre, pull bleu clair, Harvey Weinstein, 66 ans, s'est rendu au siège de la NYPD vendredi matin, sept mois après le début du scandale qui a secoué tout Hollywood.

L'ancien producteur portait également deux livres sous le bras. Une livre sur Richard Rodgers, le magnat des comédies musicales de Broadway, et Une biographie d'Elia Kazan, le réalisateur d'Un tramway nommé désir. A-t-il peur de s'ennuyer au commissariat ou est-ce une opération de communication pour passer des messages? Le rendez-vous a été très rapide.

» LIRE AUSSI - Notre dossier: agressions sexuelles, viols... l'ouragan Harvey Weinstein

À 14h30, un communiqué de la police new-yorkaise a annoncé que le producteur est arrêté et inculpé dans le cadre de deux enquêtes concernant deux femmes différentes. L'une a conduit la mise en accusation pour viol, l'autre pour acte sexuel criminel. Un quart d'heure plus tard, l'ancien producteur sortait du siège de la NYPD, les mains dans le dos, très probablement menotté.

Si de nombreuses plaintes ont été déposées contre lui au civil ces derniers mois, ces inculpations sont les premières contre le producteur multi-oscarisé, exclu de l'Académie des oscars à la suite de ces accusations.

Harvey Weinstein à sa sortie du siège de la police new-yorkaise, vendredi.

L'inculpation pour agression sexuelle correspond vraisemblablement à la plainte portée par l'actrice en herbe Lucia Evans. Elle affirme que le producteur l'a obligée à lui faire une fellation en 2004.

Harvey Weinstein a été relaché sous caution d'un million de dollars cash et avec le port d'un bracelet électronique. Son avocat a annoncé qu'il plaidera «non coupable».

Plus de 70 victimes présumées

Même si la bataille judiciaire ne fait que commencer, Harvey Weinstein est depuis longtemps déchu. Depuis les premières révélations, début octobre dans le Times et le New Yorker, l'ex-magnat d'Hollywood a été évincé de sa compagnie et de l'Académie des Oscars. Il soignerait son addiction au sexe dans un établissement spécialisé de Scottsdale, en Arizona. Longtemps à la tête de l'une des plus influentes sociétés de production américaines, Weinstein doit faire face aux accusations de plus de 70 femmes pour des faits de harcèlement sexuel et, dans certains cas, de viol. Parmi elles figurent notamment les actrices Ashley Judd, Uma Thurman et Salma Hayek. Le cofondateur du studio Miramax et de la Weinstein Company affirme que toutes les relations qu'il a eues étaient consenties.

«Nous assistons peut-être à un changement dans la façon dont les affaires de violences sexuelles sont traitées.»

Tarana Burke, fondatrice du #MeToo

» LIRE AUSSI - Le monstrueux destin de Harvey Weinstein

L'actrice Rose McGowan, parmi les premières à Hollywood à avoir accusé Harvey Weinstein d'agression sexuelle, s'est félicitée jeudi qu'un pas soit bientôt franchi en vue de rendre justice à ses victimes présumées. «Que cela donne de l'espoir à toutes les victimes et survivantes qui partout confient leur vérité», a-t-elle ajouté dans un communiqué. «C'est supercathartique pour beaucoup de victimes», a réagi Tarana Burke, fondatrice du #MeToo. «Nous assistons peut-être à un changement dans la façon dont les affaires de violences sexuelles sont traitées.» L'actrice Asia Argento, qui a réaffirmé avec force samedi dernier lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes avoir été violée par le producteur en 1997 à Cannes, a réagi d'un seul mot sur Twitter: «BOOM.»

source

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

**** Harvey Weinstein a fait appel à l'avocat de DSK

des commentaires ??

Ces images d'une personnalité menottée, si elles ne sont pas consécutives d'une arrestation comme dans l'affaire DSK, rappellent en de nombreux points le scandale qui avait visé le patron du FMI et favori de la présidentielle française en 2011. Pour se défendre, Harvey Weinstein a d'ailleurs  fait appel à l'avocat renommé Benjamin Brafman, qui avait déjà défendu Dominique Strauss-Kahn lors de l'affaire du Sofitel. Réputé comme étant le meilleur avocat de New York, Benjamin Brafman n'a pas souhaité faire de commentaire sur les informations dévoilées par CNN et le New York Times.

Cette possible arrestation de Harvey Weinstein possède un autre point commun avec l'affaire DSK, puisque c'est le procureur de Manhattan Cyrus Vance qui mettrait en accusation le producteur de cinéma. En 2011, ce dernier était chargé de défendre Nafissatou Diallo face à Dominique Strauss-Khan, suite à l'accusation d'agression de cette dernière après l'épisode du Sofitel. Cyrus Vance a donc pris du galon depuis 7 ans et a même déjà eu affaire à Harvey Weinstein par le passé. En 2015, le mannequin italien Ambra Battilana accusait le producteur d'attouchements, mais Cyrus Vance avait alors jugé que les preuves étaient "insuffisantes au regard de la loi new yorkaise, qui exige d'établir l'intention criminelle."

source

Commenter cet article

Michel 25/05/2018 20:21

Du moment qu'un pouvoir est conforté , c'est malheureux , mais il faut le dire , toujours l'agressé doit plaider coupable , voila le monde dans lequel nous vivons !
Vous vous faites sodomiser , c'est votre faute ! par ce que nous nous sommes baisser pour ramasser un bébé abandonné ou juste une cigarette que quelqu'un a jeter a moitié par ce que nous ne pouvons plus nous payer un paquet .

Bref , la monarchie a encore le droit de développer l'acte du moyen age , le troussage de bonne .
La dîme était donnée aux paysans , les familles les plus pauvres pour avoir un sub-besoin pour permettre de passer l'hiver .

A quand , l'arret des greves , juste pour satisfaire des syndicats corrompu !

Michel de l'Ariege !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs