Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Deutsche Bank pourrait supprimer 10.000 emplois !

Publié par Brujitafr sur 24 Mai 2018, 09:23am

Catégories : #ACTUALITES, #Crise de l'Euro, #ECONOMIE - FINANCE

+ ITALIE-GRECE = banqueroute se rapproche

Deutsche Bank pourrait supprimer 10.000 emplois !

Toujours en grande difficulté, Deutsche Bank prépare des suppressions de postes massives, selon le Wall Street Journal.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

Deutsche Bank devrait encore passer ses effectifs à la paille de fer. Le géant bancaire germanique pourrait supprimer jusqu'à 10.000 emplois, soit le dixième environ de ses effectifs mondiaux, dans le cadre d'un plan de restructuration qui se prolongera probablement jusqu'en 2019, rapporte mercredi le Wall Street Journal. Bloomberg croit savoir pour sa part que la première banque allemande va fortement réduire, voire cesser, ses activités sur les marchés actions aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe centrale, au Moyen-Orient et en Afrique.

Il y a un mois, Deutsche Bank avait annoncé une réorganisation en profondeur de son activité de banque d'investissement, réduisant la voilure dans le trading obligataire et actions après trois années de pertes et un premier trimestre marqué un bénéfice en forte baisse. La banque pourrait apporter des précisions sur sa stratégie jeudi à l'occasion de son assemblée générale annuelle. Avec un cours de Bourse divisé par 3 depuis le sommet de 2014, l'établissement germanique n'est plus que l'ombre de lui-même, avec une capitalisation boursière ramenée à seulement 23 milliards d'euros.

>> En vidéo - Les vrais risques sur les banques européennes sont en Allemagne, par Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank, reçu par Xerfi Canal

 
 
Christopher Dembik - Les vrais risques sur les banques européennes sont en Allemagne
Depuis le début de l’année, les banques sont de nouveau au cœur de la tempête. On pensait pourtant que l’assainissement bancaire entamé à marche forcée dans la foulée de la crise des subprimes et la mise en place de l’Union bancaire...
 
 
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs