Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Coupe du Monde 98 : Platini reconnaît une petite magouille pour favoriser une finale France – Brésil (VIDEO)

Publié par Brujitafr sur 19 Mai 2018, 08:35am

Catégories : #ACTUALITES

Invité de l’émission « Stade Bleu » sur France Bleu, Michel Platini a reconnu qu’il y avait eu « une petite magouille » en 1998 pour éviter que la France et le Brésil ne se croisent avant la finale.

Coupe du Monde 98 : Platini reconnaît une petite magouille pour favoriser une finale France – Brésil (VIDEO)

Co-organisateur de la Coupe du Monde 1998, Michel Platini a fait une confidence à Jacques Vendroux dans l’émission « Stade Bleu » qui sera diffusée ce dimanche sur France Bleu. L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France reconnaît qu’il y a eu « une petite magouille » pour que la France et le Brésil ne se croisent pas avant la finale. « Si on finissait premier du groupe et que le Brésil finissait premier, on ne pouvait pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison, il faut bien profiter des choses ! On ne va pas s’emmerder à organiser la Coupe du Monde pendant six ans si on ne peut faire des petites magouilles. Vous pensez que les autre ne faisaient pas la même chose pour les autres Coupes du Monde ? », a précisé l’ancien président de l’UEFA.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

La France et le Brésil n’ont pas été tirés au sort

La France (pays organisateur) et le Brésil (tenant du titre) étaient têtes de série dans cette Coupe du Monde. Les têtes de série devaient normalement être réparties de manière aléatoire pour la première fois de l’histoire. Or, le Brésil avait été automatiquement placé dans le groupe A et la France dans le C. Après avoir terminées en tête de leur groupe respectif, les deux équipes s’étaient retrouvées en finale le 12 juillet 1998.

source

Commenter cet article

Diluvien 20/05/2018 16:55

Déception... (on préfère souçonner que de se faire confirmer....)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs