Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


60 soldats français qui tentaient de rentrer en Syrie faits prisonniers

Publié par Brujitafr sur 19 Mai 2018, 07:36am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #POLITIQUE

60 soldats français qui tentaient de rentrer en Syrie faits prisonniers
L'armée syrienne a capturé des snipers français à un point de contrôle dans la province de Hasaka, dans le nord-est du pays.
 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.



Un convoi de 20 Toyota Land Cruiser transportant 60 soldats français provenant d'Irak est entré en territoire syrien depuis la province de Hasakah.


Le convoi militaire français est entré en Syrie "et serait arrivé par erreur à un point de contrôle de l'armée syrienne" !

Lorsque l'armée syrienne a fouillé les voitures, elle a trouvé des fusils de sniper, des dispositifs de suivi thermique et d'autres équipements militaires.

Le commandant du groupe français a déclaré, lors de son interrogatoire, qu'ils venaient en Syrie pour fournir du soutien et une assistance aux "Forces démocratiques syriennes", organisation terroriste organisée et armée par l'occident.

Il est à noter que c'est la première fois que l'on valide officiellement la présence de soldats français sur le territoire syrien.

Le commandant Mohammed Abu Adel a confirmé dans ses déclarations précédentes qu'il n'y avait pas de troupes françaises dans la ville, située au nord de la Syrie, près de la frontière turque, mais n'excluait pas le déploiement discret de troupes.

Le commandant  à précisé sur le déploiement de troupes françaises en remplacement des troupes US dans la ville de Manbij : "Les forces françaises, jusqu'ici, n'étaient pas présentes dans la ville de Manbaj. Sur les lignes de front, pour l'instant, il n'y a pas de troupes françaises. " 
 
 

Commenter cet article

ANONYME 20/05/2018 07:45

aucune trace de cette arrestation dans aucun média, conclusion: serait-ce encore une fake news comme il y en a tant sur ce site?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs