Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Quatre nouveaux jours de grève pour Air France

Publié par Brujitafr sur 6 Avril 2018, 05:32am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Le conflit s'amplifie et s'envenime entre la direction de la compagnie aérienne Air France et les syndicats qui exigent une hausse des salaires. Quatre nouveaux jours de grève sont prévus.

 Les 17, 18, 23 et 24 avril, la compagnie Air France sera en grève. © Shutterstock

Les 17, 18, 23 et 24 avril, la compagnie Air France sera en grève. © Shutterstock

Pourquoi ça bloque chez Air France ?

 

Vous devez prendre l'avion dans les prochains jours ? Le conflit entre la direction de la compagnie Air France et les représentants syndicaux du personnel navigant et du personnel au sol n'est pas encore résolu. Les syndicats réclament une hausse générale des salaires, mais les négociations menées mercredi 4 avril n'ont pas abouti.

Dix syndicats d'Air France, tous métiers confondus, se battent contre la direction de la compagnie pour obtenir 6% de hausse sur les salaires du personnel. Dans un communiqué, l'Intersyndicale explique : « En venant une fois de plus les poches vides, en ne faisant aucune proposition réaliste, la direction persiste dans la confrontation et assume de faire durer la grève », avant d'ajouter : « cet entêtement a déjà fait perdre 100 millions d’euros à Air France ». La première journée avait coûté 26 millions d'euros.

Les avions resteront au sol quatre jours en avril

Tant que les syndicats ne seront pas satisfaits, il y a fort à parier pour que le personnel reste mobilisé et maintienne la pression sur la direction. Les premiers à en pâtir seront les usagers. Certains verront leurs vols annulés au moment des prochaines vacances scolaires. 

Après quatre jours de grève les 22 février, 23 et 30 mars et le 3 avril, l'Intersyndicale reconduit sa mobilisation. Si vous devez prendre l'avion, soyez vigilants : aucun vol ne partira les 17, 18, 23 et 24 avril. Notez au passage que les trois derniers jours mentionnés correspondent au calendrier des grèves des cheminots...

À lire aussi Grève des transports : quels sont vos droits ?

source

Commenter cet article

zelectron 06/04/2018 14:05

quand on voit les costumes élimés des personnels d'Air France on sait qu'ils sont pauvres

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs