Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Qu’est-ce que la pansexualité ?

Publié par Brujitafr sur 30 Avril 2018, 17:11pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

Qu’est-ce que la pansexualité ?
Janelle Monae est d’ordinaire assez discrète sur sa vie privée et sur son orientation sexuelle. Dans un entretien accordé au magazine Rolling Stone, la chanteuse et comédienne américaine a révélé être pansexuelle, ce qui a enflammé les moteurs de recherche !

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais c’est une artiste qui monte. La diva soul (à qui on doit les albums The ArchAndroid en 2010 et The Electric Lady en 2013) a en entamé une jolie carrière au cinéma. Elle a notamment joué dans Moonlight, oscar du meilleur film, puis dans Les Figures de l’ombre. Mais concernant sa sexualité, elle a toujours tenu des propos ambigus même si elle s’est longtemps définit comme queer et bisexuelle.

Dans une longue interview accordée au magazine Rolling Stone, la chanteuse et actrice a décidé de lever le voile sur son orientation sexuelle. Elle a confié être pansexuelle, comme le sont notamment Miley Cyrus ou Christine and the Queens.

Après les bisexuels, voici l’ère des pansexuels. C’est la popstar Miley Cyris qui en 2015 a fait son coming out de pansexualité. Depuis la pansexualité est une orientation sexuelle bien reconnue, revendiquée par de nombreuses personnalités comme la chanteuse Christine and The Queens. 

Alors en quoi consiste cette nouvelle attitude sexuelle ?

Quelles en sont les caractéristiques ?

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

L’une des singularités du pansexuel, c’est qu’il aime tout le monde. L’étymologie grecque « pan » signifie en effet « tout ». La pansexualité est donc une sexualité sans frontières.

Une sexualité sans frontières

Est pansexuel tout individu qui se trouve attiré sexuellement ou sentimentalement par d’autres personnes sans se soucier du sexe ou du genre des individus. Peu importe qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme ou d’un transsexuel ou travesti. Le pansexuel n’affiche aucune préférence. La pansexualité n’a donc rien à voir avec une quelconque perversion ou maladie. 

C’est également une façon de se différencier des autres et d’afficher sa singularité en se démarquant sexuellement. Loin d’être ignorée, la pansexualité a même sa journée, le 23 septembre en même temps que la bisexualité, ce qui permet à chacun de partager des expériences et de se rencontrer en dehors de tout jugement.

La personnalité avant le sexe

La pansexualité correspond à un état d’esprit, une certaine ouverture qui privilégie la personnalité de l’individu à son genre ou son sexe. En ce sens, le pansexuel fait preuve de tolérance et s’intéresse vraiment à la personne.

En bref, ce qui séduit le pansexuel, c’est avant tout l’âme d’une personne, ce qu’elle dégage. Ainsi il est possible d’être attiré par un travesti tout simplement parce que l’on trouve magnifique et qu’il nous fait nous sentir bien, indépendamment de son sexe.

Pour autant, cela ne signifie pas que le pansexuel s’autorise une sexualité débridée. La pansexualité n’a rien à voir avec la débauche ou la luxure. Le pansexuel comme tout hétérosexuel ou homosexuel peut aussi être fidèle. Seulement lorsqu’il tombe amoureux, il ne se met pas de barrières et laisse ses sentiments le porter vers d’autres possibilités.  La pansexualité ? Une nouvelle manière d’envisager les relations amoureuses ?   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sexo/quest-ce-que-la-pansexualite-58564.html#ivEsDX4YZul4OvbD.99

Commenter cet article

Jean-Luc 01/05/2018 07:51

Pansexuel... animaux et cadavres aussi ?
Les souches d'arbre aussi ?
Demandez autour de vous la différence entre baiser et faire l'amour, vous allez rigoler.
C'est moderne ? Ah bah, alors c'est surement bien, non ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs