Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ : Où est donc passé l'arbre planté par Macron et Trump à la Maison Blanche ?

Publié par Brujitafr sur 30 Avril 2018, 17:08pm

Catégories : #ACTUALITES

MAJ du 30/04/2018

L’Élysée fait la lumière sur la disparition du chêne de l'amitié franco-américaine

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,

faites un don.

 

Moins d’une semaine après sa plantation solennelle, le chêne amené par le Président français à Washington a disparu des pelouses de la Maison-Blanche. Tandis que l’Administration américaine garde le silence, l’Élysée a expliqué que l'arbre avait dû se soumettre aux règles phytosanitaires en vigueur aux États-Unis.

Le chêne planté par Donald Trump et Emmanuel Macron lors du déplacement de ce dernier aux États-Unis a disparu de la pelouse sud de la Maison-Blanche. Sa disparition a été remarquée par les journalistes.

L'Administration américaine n'a pas commenté ces informations.

L'Elysée a expliqué au HuffPost que l'arbre avait dû se soumettre aux règles phytosanitaires très strictes des douanes américaines. Planté pour la photo, le chêne présidentiel a été retiré le temps de passer quelques contrôles.

Le 23 avril les deux chefs d'État ont planté un chêne amené par le Président français du champ de bataille de Belleau où lors de la Première Guerre mondiale avaient perdu la vie environ 9.000 marines américains.

source

 

Le jeune chêne, symbole de la ténacité de l'amitié franco-américaine, a disparu.

 

MAISON BLANCHE - Il semblerait que la Maison Blanche renferme son lot de mystères. Selon trois clichés pris ce samedi 28 avril par le photographe de l'agence Reuters Yuri Gripas, le chêne planté cinq jours plus tôt par Donald Trump et Emmanuel Macron a disparu.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,

faites un don.

 

 

"Une tache jaune est visible là où l'arbre a été planté", est-il notamment écrit en légendes de ces photos par Reuters, comme on peut le voir ci-dessous.

Yuri Gripas / Reuters

Yuri Gripas / Reuters

Yuri Gripas / Reuters

Yuri Gripas / Reuters

Le chêne pourrait en fait avoir été simplement déterré pour être replanté à une période de l'année plus adéquate. "La plantation de fin d'automne – début d'hiver est préférable, les racines pouvant commencer à se régénérer avant le printemps", indique par exemple le site Rustica.fr.

 

Le 23 avril, Donald Trump et Emmanuel Macron avaient planté un jeune chêne, symbolisant la force des relations entre les deux pays, cadeau du président français lors de sa visite d'Etat à Washington.

 

Il s'agit d'une "bouture d'un chêne du Nord de la France qui, espérait Emmanuel Macron, sera planté sur le terrain de la Maison Blanche pour symboliser la ténacité de cette amitié".

Commenter cet article

BOUGE Delà 29/04/2018 12:50

Vivement que ce kékénat se termine et cela par quelque moyen que ce soit.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs