Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


IRAN : La fin du monde pour la population de YAZD = tempête de sable monstrueuse !

Publié par Brujitafr sur 18 Avril 2018, 12:41pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Tempêtes de sable sans précédent

Encore rares il y a quelques décennies, les tempêtes de sable font désormais partie du paysage dans cette région du monde. Ces phénomènes sont capables de mettre à mal l'économie d'un pays ou encore de paralyser la circulation.

 

Dangereuses pour la santé, pourquoi ces tempêtes sont-elles de plus en plus fréquentes et intenses ? Pour les spécialistes qui les observent notamment dans le désert du Néguev, ces phénomènes s'expliquent par le réchauffement climatique rapide que connaît actuellement le Moyen-Orient. "Il y a une augmentation des températures, une diminution des précipitations et une désertification qui s'accentue, indique Yoav Yair, physicien atmosphérique israélien. Les terres cultivables s'assèchent et deviennent friables. Elles sont ensuite effritées par le vent."

Certains scientifiques ont identifié un autre facteur aggravant : la guerre en Syrie. Les combats ont laissé derrière eux une terre particulièrement aride et friable, notamment dans la région d'Alep. Et les spécialistes ne sont pas optimistes : selon l'Onu, certains pays comme l'Irak pourraient connaître 300 jours de tempête de sable par an d'ici dix ans, rendant la région difficilement vivable. 

source

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs