Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Fortnite : La comète une toute nouvelle théorie se dévoile

Publié par Brujitafr sur 30 Avril 2018, 17:10pm

Catégories : #ACTUALITES, #CIEL et ESPACE

Fortnite est l'un des jeux les plus populaires au monde, hasard ou programmation prédictive ?

En tout cas, bientôt on risque de confondre le réel et le virtuel.

Une comète a fait son apparition dans le jeu. Le problème c'est qu'elle ressemble beaucoup à la planète x telle qu'elle serait vue l'année prochaine.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Fortnite : La comète une toute nouvelle théorie se dévoile

Commenter cet article

alenG 01/05/2018 13:30

a ceux qui me liront, je ne veux pas vous critiquer, juste vous demander si vous avez l'esprit assez ouvert (cfr parapluie ;) pour avoir un regard lucide sur le support même des informations à partir des quelle vous aller baser votre reflexion. être lucide au 2eme degré ?
quant a Rorschach, je pense que soit il a vraiment une fois aveugle dans ce qu'il dit, soit il se moque de ses lecteurs

je m'en explique :

1) "Fortnite : La comète une toute nouvelle théorie se dévoile"
ce n'est pas une "théorie", mais une histoire (une cinematique) pour justifier un changement de mode (radical) du jeux. la comète ne sera meme pas dans le jeu en soit. comme il faut changer le monde, ben ils avaient comme possibilités une comete, un déluge ou je ne sais quoi du même style ... ;)

2) "Fortnite est l'un des jeux les plus populaires au monde, hasard ou programmation prédictive ?"
- Fortnite est classé 35eme c'est pas mal du tout mais de la a dire "un des jeux les plus populaires au monde" il faut voir large ou être plus précis ... et c'est de toute façon une notion fort subjective, dans le cas présent cela conforte le ton dramatique de l'article (brr)
- quant a la programmation prédictive, elle est ici mise en exergue du fait que l'auteur y crois, chaqu'un peut voir de la programmation prédictive ici ou là selon ses attentes, croyances, peurs etc. ici aussi c'est essentielement subjectif.
(je n'ai pas dit que je refutait le fait que la programmation prédictive soit utilisée dans divers médias)

3) "En tout cas, bientôt on risque de confondre le réel et le virtuel.", ... "En tout cas, bientôt on risque .." houlala, cad : certainement dans un avenir plus ou moins proche il y a une probabilité non nulle que ..." , apres vous pouvez finir la phrase avec ce que vous voulez !... mais cette tournure donne un ton péremptoire et semble affirmer une grande verité !

4) "Une comète a fait son apparition dans le jeu. Le problème c'est qu'elle ressemble beaucoup à la planète x telle qu'elle serait vue l'année prochaine.".
- "ressemble beaucoup" encore une assertion subjective, et de plus il utilise le présent "ressemble" !?
- "la planète x telle qu'elle serait vue l'année prochaine" : il sais deja a quoi elle ressemblerait ?, l'an prochain ? soit, admettons. et ca ressemblera à une comète, avec sa queue etc telle qu'illustrée , c'est a dire la glace qui s'evapore sous le rayonnement solaire... je pensais que c'etait une planete ou naine brune ? et bien non ce sera une boule de glace !
une explication qui justifierait cette affirmation ou l'expliquerait aurait été bienvenue, parce-que la on a plutôt l'impression que c'est la comete du jeu qui rend l'arrivée de la planet X vraie (vous voyez venir le 'retournement' d'idée ?)

bref pour moi tout ceci n'est qu'assertions subjectives, ce texte n'apporte pas le moindre élément objectif a l'information délivrée !
je veux bien essayer d'avoir l'esprit ouvert , j'ai donc essayé d'analyser la forme du texte avant éventuellement d'en évaluer son message, rien de plus.

je ne sais pas si la planète X existe ou pas ni quant elle arriverait, mais cet article conforte sans doute ceux qui on déjà la foi dans cet événement, eux n'attendent en effet pas d'informations objectives sur le sujet.puisqu'ils considèrent ce fait comme acquit. tout au plus ce texte est une rassurance de leur foi, et du fait des commentaires sur twitter cela les confortent dans le fait qu'ils ne sont pas seuls et font bien partie d'une communauté de croyants. bref une sorte de petite pilule du bonheur qui rassure :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs