Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Naturisme à Paris : le Palais de Tokyo accueille une visite naturiste

Publié par Brujitafr sur 12 Mars 2018, 18:57pm

Catégories : #ACTUALITES

RESTAURANT NATURISTE - Paris expérimente pour la première fois une exposition naturiste au Palais de Tokyo. Le samedi 5 mai, les visiteurs pourront découvrir dans le plus simple appareil l'exposition "Discorde, fille de la nuit".

 

Ce n'est pas nouveau dans le reste du monde, mais c'est une première pour une institution culturelle française. Le Palais de Tokyo s'est associé à l'Association des naturistes de Paris (ANP) pour organiser une visite naturiste gratuite de ses 5 expositions réunies dans la saison "Discorde, fille de la nuit" le 5 mai prochain. La visite se fera avec un médiateur culturel de l'établissement, tout nu lui aussi, le matin, en dehors des horaires du Palais de Tokyo. L'inscription gratuite n'est déjà plus possible car les places disponibles en ligne se sont écoulées en moins de deux jours !

La capitale est définitivement en train de faire changer les mœurs en France. Depuis un an, des expériences naturistes se sont multipliées, et ce en grande partie grâce à l'Association des naturistes de Paris (ANP). Les membres organisent plusieurs événements ouverts au grand public, comme des tournois de bowling nus plusieurs fois par an ou des séances de natation dans le plus simple appareil à la piscine municipale Roger Le Gall, accessible trois fois par semaine aux naturistes. L'été dernier, un premier espace naturiste a ouvert durant plus d'un mois au Bois de Vincennes et pour ceux qui souhaitent s'attabler en tenue d'Adam et Eve, le restaurant O'Naturel est le premier du genre à avoir ouvert ses portes dans la capitale fin 2017. 

 

Restaurant naturiste à Paris

Depuis le début du mois de novembre 2017, le restaurant O'Naturel a ouvert ses portes tout en discrétion dans la rue de Gravelle du 12e arrondissement de Paris, à proximité de la Porte Dorée. A l'origine de ce projet, les frères jumeaux Mike et Stéphane Saada, 42 ans, qui ont souhaité transposer le concept londonien du restaurant naturiste The Bunyadi à Paris.

La salle du restaurant naturiste parisien O'Naturel. © O'Naturel

Les propriétaires et serveurs, habillés, ne vous reçoivent que sur réservation. A peine arrivés, les clients sont invités à se rendre au vestiaire pour déposer toutes leurs affaires dans des casiers sécurisés. Ils troqueront ensuite leurs chaussures pour des chaussons fournis par le restaurant, excepté quelques dames qui préfèrent garder leurs talons. Dans une salle sobre aux rideaux opaques, on s'installe sur des sièges dont la housse est à usage unique, par mesure d'hygiène.

A la carte du restaurant O'Naturel. © O'Naturel

Le restaurant bistronomique propose des formules comprises entre 39 et 49 euros, avec un menu vegan en option. Ainsi, on y mange des plats comme le Foie gras de canard au torchon chutney de pommes et poires en entrée, un Carré d'agneau aux tomates confites et oignons grelot ou un Risotto d'orge perlé avec bouillon de légumes et champignons en plats, ou encore un Crumble inversé, gelée de mandarine et mascarpone au citron vert en dessert... Des milliers de franciliens qui se revendiquent naturistes devraient être partants pour l'aventure ! 

Le restaurant O'Naturel a ouvert ses portes dans un arrondissement qui se veut le cœur du pôle naturiste parisien. En effet, le 12e arrondissement de Paris accueille déjà la piscine municipale Roger Le Gall.

Attablés, tous nus, dans le restaurant. © O'Naturel

 

Même si la France peut se targuer d'être la première destination naturiste mondiale, il s'agissait de la première expérimentation sur la capitale. L'été 2017, un premier espace naturiste a ouvert un mois et demi, jusqu'au 15 octobre 2017, au cœur du Bois de Vincennes dans le 12e arrondissement. Contempler les arbres dans le plus simple appareil a visiblement conquis nombre d'aficionados, entre 400 et 600 naturistes sont venus chaque week-end. Cet espace naturiste de 7 300 mètres carré, situé dans la clairière à proximité de la réserve ornithologique, entre l'allée Royale et la route Dauphine, pourrait être reconduit l'été prochain. 

 

Il était bien évidemment encadré par des panneaux de signalisation et une charte de bonne conduite est affichée tout autour de l'espace afin d'éviter tout comportement voyeuriste ou exhibitionniste. "La mise à disposition d'un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme est autorisée participe à une vision ouverte de l'utilisation des espaces publics parisiens ", avait expliqué Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris Anne Hidalgo.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs