Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Les USA s'apprêtent à frapper des sites syriens avec des missiles de croisière

Publié par Brujitafr sur 18 Mars 2018, 08:06am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #3 ème guerre mondiale

Cette fois, Poutine ne pourra pas faire marche arrière et devra utiliser les défenses antiaériennes si les Etats-Unis décident d'attaquer Damas car si la capitale tombe, tous les efforts du gouvernement syrien et de son allié russe auront été en vain et les islamistes pourront reprendre le dessus dans la région. 


  Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les USA s'apprêtent à frapper des sites syriens avec des missiles de croisière
Ce n'est pas un hasard si les Etats-Unis veulent lancer une attaque aérienne précisément alors que les groupes armés financés par l'OTAN, Israël et l'Arabie Saoudite pourraient bien se faire une fois encore laminer notamment à la Ghouta ou les civils sont enfin évacués. 
 
C'est le coup de la dernière chance avant la défaite définitive. Mais l'occident a la dent dure, et l'afllux d'armes ne faiblit pas. Cette semaine encore, L'armée syrienne a intercepté un important lot d'armes destinées aux extrémistes avec entre autre des armes américaines mais aussi anglaises (estampillées Salisburry, Angleterre...) et aussi du Captagon. 

On apprend aussi que la ville d'Afrin a été encerclée par l'armée turque qui a tué de nombreux civils et que la Turquie ne compte apparemment pas rendre la ville à la Syrie. Son intervention dans le conflit est donc loin d'être désintéressée ou purement défensive. Lavrov dénonce aussi l'implication directe de la France, le Royaume Uni et les USA en Syrie. L'OTAN à la manoeuvre.
-------
 
Selon l'état-major des forces armées russes, les États-Unis ont mis sur pied des groupes d’assaut équipés de missiles de croisière dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge afin de frapper les sites gouvernementaux en Syrie.
L'état-major russe a remarqué des signes d'une préparation américaine à des frappes contre les sites gouvernementaux et les positions de l'armée syrienne, a déclaré le chef du Commandement opérationnel principal de l'état-major russe, le général Sergueï Roudskoï.

«Nous notons des signes de préparation à d'éventuelles frappes», a déclaré le général à l'antenne de la chaîne Rossiya 24.

Selon le responsable russe, l'armée américaine a déjà mis sur pied des groupes d'assaut équipés de missiles de croisière dans la partie orientale de la mer Méditerranée, dans le golfe Persique et dans la mer Rouge.    
 
Présentant au Conseil de sécurité des Nations unies un projet américain de résolution exigeant l'arrêt des offensives à Damas et dans sa banlieue, l'ambassadrice des États-Unis à l'Onu Nikki Haley a menacé lundi la Syrie d'une frappe similaire à celle réalisée par Washington en avril 2017.    
 
La Russie fait part aux États-Unis de l'inadmissibilité des déclarations sur d'éventuelles frappes contre la Syrie, a annoncé la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.    
Source: Sputniknews

Commenter cet article

ANONYME 29/03/2018 07:10

L'assassin Assad ferait bien de s'enfuir en Iran ou en Russie pour éviter ces bombardements ( qui 11 jours après cet article n'ont toujours pas eu lieu)........ les islamistes ne sont pas pire qu'Assad

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs