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MOINS de BIENS PLUS de LIENS

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L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Intermarché peut vraiment se féliciter des émeutes pour le Nutella

Publié par Brujitafr sur 9 Mars 2018, 15:50pm

Catégories : #ACTUALITES, #VIE QUOTIDIENNE

L'enseigne, qui avait fait la promotion controversée sur le Nutella en janvier dernier, a vu sa part de marché bondir de manière spectaculaire.

 

 

Idem pour la menace d'amende brandie par la DGCCRF qui soupçonne l'enseigne d'avoir vendu à perte ces produits bradés (ce qui est illégal). Les 375.000 euros qu'Intermarché pourrait devoir régler sont bien dérisoires par rapport aux gains réalisés sur la période. 

La promo, arme la plus efficace des distributeurs

Alors que le gouvernement, suite aux Etats généraux de l'alimentation,  s'apprête à légiférer pour limiter les promotions, le succès d'Intermarché démontre qu'elles restent l'arme ultime dans la guerre entre enseignes. Selon Kantar Wolrdpanel, en 2017 les promos ont représenté 14,6% des dépenses de grande consommation des Français. Sur l'année, 11,8 milliards d'euros ont ainsi été dépensé en produits bradés par les consommateurs, soit une hausse de 3,5% sur un an. 

On comprend dès lors la colère de certains distributeurs contre ce projet d'encadrement de la promotion. Cette dernière est l'arme la plus efficace pour gagner des parts de marché et attirer de nouveaux clients. Selon Kantar, en 2017, les promos ont contribuer à hauteur de 45% des gains de part de marché pour les enseignes Leclerc, Intermarché et Système U.

source

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zelectron 09/03/2018 08:56

Promo jacta est !

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