Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE : Une tempête attendue ce week-end

Publié par Brujitafr sur 9 Mars 2018, 15:52pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

Les habitants de l’ouest de la France seront particulièrement touchés par cette tempête qui se profile sur les côtes de l’hexagone.

Des vents de plus de 100 km/h sont attendus avec l'arrivée de la tempête. © Shutterstock

Des vents de plus de 100 km/h sont attendus avec l'arrivée de la tempête. © Shutterstock

Une tempête prévue en France pour dimanche

Après la vague de grand froid, les Français se sont rapidement habitués au redoux des températures sur le pays. Un nouvel épisode météorologique est en approche. Météo France a annoncé qu’une tempête, accompagnée de grosses précipitations et de vents violents, approchait par l’ouest du pays, et devrait atteindre la France dès dimanche prochain.

L’imposante perturbation se situe actuellement au niveau des États-Unis. Elle devrait gagner la France ce week-end et trouver un point d’entrée par les Pays de la Loire, avant de toucher l’Île-de-France, puis le Nord, avec les Hauts-de-France. Et ça, c’est uniquement pour la journée de dimanche. Lundi sera ensuite synonyme de répit, avant l’arrivée d’une nouvelle tempête, prévue pour mardi.

Des températures toujours douces

Cette dernière frappera le pays plus bas. Bordeaux devrait être en première ligne pour accueillir cette nouvelle perturbation. Météo France n’arrive toutefois pas pour l’instant à définir la position et le déplacement de cette tempête. Là encore, comme pour la première, de la pluie et des vents violents de plus de 100 km/h seront de la partie.

Dans tout cela, il ne reste qu’un point positif. Avec l’arrivée de ces tempêtes, les températures devraient continuer de grimper. De quoi faire définitivement oublier l’épisode de froid polaire qui a paralysé le pays il y a quelques jours. Il faudra cependant troquer les doudounes et les écharpes contre des bottes et un bon parapluie, si on envisage de mettre le nez dehors ce week-end.

SOURCE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs