Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Emmanuel Macron fait le bilan définitif des victimes dans les attaques de l'Aude.....

Publié par Brujitafr sur 23 Mars 2018, 19:17pm

Catégories : #ACTUALITES

VOUS Y CROYEZ  VOUS ???

l'esprit est comme un parapluie

= ne sert que si il est ouvert ....

Faire face à la désinformation

 

Faire des liens avec

Emmanuel Macron a formulé le bilan définitif des victimes dans les attaques qui ont eu lieu vendredi dans le sud de la France.

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

À l'issue d'une réunion de crise qui s'est déroulée ce vendredi au ministère de l'Intérieur, Emmanuel Macron a annoncé le bilan actuel des attaques terroristes d'aujourd'hui qui ont eu lieu dans le sud de la France.

«Notre pays a connu aujourd'hui une attaque terroriste à caractère islamiste. L'officier de gendarmerie qui s'est substitué aux otages a été très gravement blessé. Le bilan final actuel est de 3 morts et 16 blessés», a déclaré le Président français, cité par les médias.

Emmanuel Macron a d'ailleurs fait savoir que des perquisitions étaient en cours en ce moment à Carcassonne dans le quartier où habitait le suspect.

«Il faut être conscient de la menace terroriste mais également de la force de résistance des Français», a conclu le chef de l'État.

Ce vendredi, un individu a ouvert le feu sur un groupe de CRS à Trèbes, en blessant un, avant de se réfugier dans un magasin Super U et d'y prendre des otages. Selon des témoins, cités par la presse française, l'assaillant aurait crié «Allahu akbar» et aurait affirmé «Vous êtes en train de bombarder la Syrie, vous allez mourir».

 

Le preneur d'otages à Trèbes, qui a été qualifié de terroriste par le Président français et l'Intérieur, avait 26 ans et s'appelait Redouane Lakdim, a annoncé Gérard Collomb, ministre français de l'Intérieur. Le tueur est un Marocain connu de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI). La plaque d'immatriculation de son véhicule a permis d'établir son identité.

 

D'après le parquet, le preneur d'otages s'est revendiqué de Daech* et la section antiterroriste s'est saisie de l'affaire.

L'organisation terroriste Daech* a revendiqué les attaques, annonce Reuters.

Détails à suivre

Commenter cet article

nours77 24/03/2018 08:19

ps, on échange pas des otages non plus (contre un gendarme) quand on veut tous les tués... Un fait divers monté en attaque terroriste...? Il venait de déposé sa fille a l école juste avant, l aurait on menacé...?

nours77 24/03/2018 08:12

Ça tombe a pic pour le gouvernement, car justement la loi anti terroriste est en ce moment examiné par le conseil constitutionnel a la demande de la ligue des droit de l homme...
http://www.liberation.fr/france/2018/03/20/la-nouvelle-loi-antiterroriste-contestee-devant-le-conseil-constitutionnel_1637627
M Macron nous ferait il en plus du Hollandisme car sa cote de popularité est au plus bas, la grogne sociale monte face aux réformes vite faite, mal faite ne privilégiant que les riches qui l on fait élire, et l Europe commence a être réellement détesté... Le timing est vraiment impeccable pour le gouvernement...
Une question me viens quand même, pourquoi prendre des gens en otage quand on veut tous les tuer "vous bombardé la Syrie, vous aller tous mourir"...Il y a aussi Daech qui revendique dans la minute, étrange une telle célérité, il nous avait habituer a attendre le lendemain, leur leader étant a l étranger... Et comme a sont habitude le président parle de terrorisme avant les conclusions de l enquête, mais bon ça cela devient une habitude, la boule de cristal de l Élysée sans doute... Ça sent mauvais toute cette histoire.

moi et vous contre eux 24/03/2018 06:59

La gendarmerie grouillent de francmaçons c est suite un controle routier j ai exprimer mon mécontentement à un officier je lui est dit:"au lieu de faire le ménage sur les route,commencer à faire le ménage chez vous dans votre hiérarchie car sa grouillent de francmaçon secte pédocriminel légalisé par eux mème!!!!"
il m a répondu:"moi aussi je suis cultivé comme vous et en effet il y a des francmaçons dans notre hiérarchie"
je lui est répondu:"les français vous paient pour les protéger pas pour les entubers!!!
il m a mème pas demander les papiers il avait l air en merdé,il m a dit surpris circuler!!!

moi et vous contre eux 24/03/2018 06:48

à quand des perquisitions dans les loges francmaçonnes?????????Mr Macon????bizarre que les terroristes visent toujours des innocents et pas les coupables?????à croire que les terroristes sont manipulés,entrainés et financés par notre chère gouvernement de traitre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs