Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Corée du Nord : pourquoi Kim Jong-un et Donald Trump ont accepté de participer à une rencontre historique

Publié par Brujitafr sur 10 Mars 2018, 08:31am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Corée du Nord : pourquoi Kim Jong-un et Donald Trump ont accepté de participer à une rencontre historique
* L'apocalypse est remis à plus tard !
 
L'annonce d'un sommet entre les deux dirigeants, qui pourrait intervenir dès le mois de mai, est intervenue à la surprise générale. Jusqu'ici, jamais un chef d'Etat nord-coréen n'a rencontré un président des Etats-Unis.
 
 
L'un promettait à l'autre "le feu et la fureur", mais ils vont finalement se serrer la main. Donald Trump a accepté l'invitation du leader nord-coréen Kim Jong-un, qui avait "fait part de son désir" de rencontrer le président américain "le plus vite possible", et une entrevue aura lieu "d'ici fin mai", a expliqué vendredi 9 mars le conseiller national sud-coréen à la Sécurité, Chung Eui-yong, qui a servi de messager.
 
L'annonce intervient après un réchauffement des relations entre les deux Corées, autour des JO de Pyeongchang, mais ne représente pas moins une surprise. Et un événement historique. Il n'y a jamais eu, en effet, de rencontre entre un chef d'Etat nord-coréen et un président américain en exercice. Les menaces de Donald Trump et l'escalade des sanctions contre Pyongyang ont-elles payé ? Ou est-ce l'héritier de la dynastie Kim qui réussit un coup de maître et le président américain qui a tort d'espérer obtenir des concessions ? Franceinfo vous explique les raisons de cette rencontre inédite avec deux experts de la Corée du Nord.
 
Lire la suite:
 

Commenter cet article

ErJiEff 10/03/2018 09:49

j'ai lu l'article complet sur France infos, et les deux experts en Corée du Nord serésumes en deux tendances simplistes.
Pour l'une la Corée du Nord est à bout de ressources et aux abois face aux sanctions, en oubliant que contrairement à tout ce qu'on dit elle a magnifiquement surmonté le calvaire que l'Occident lui inflige depuis bientôt 3/4 de siècle...
Pour l'autre, Trump est absolument nul parce qu'il a accepté une rencontre qu'il n'aurait jamais dû ne serait-ce même qu'envisager s'il avait été ne serait-ce qu'un peu diplomate...
Une synthèse des deux reviendrait à un axiome d'une banalité confondante :
"Les sanctions occidentales sont justifiées parce qu'efficaces et Trump est bien l'imbécile inconsistant dénoncé par ses adversaires neocons et démocrates"
Piètre résultat...
Thiéry Messant a sans doute raison, Trump a sans doute marqué un point dans la guerre impitoyable qui l'impose à l'Etat Profond US : il a ici l'illustration indéniable que ses discours de campagne étaient dans le vrai.

Deux gagnants dans l'affaire,
Kim Jong Un qui a imposé son pays comme interlocuteur incontournable,
Donald Trump qui fait la démonstration a contrario que son programme électoral est le bon et qu'il est temps que les USA s'y mettent.
Il est en train de faire le même travail avec l'Iran.

Conclusion : que seules des menaces d'apocallypse sont capables d'amener les états à la raison

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs