L’immense tempête de sable qui a recouvert une série de gouvernorats égyptiens, situés principalement dans le sud du pays, a rendu des villes entières à peine visibles et a teinté au ciel de couleurs apocalyptiques, rouge, orange et jaune vif.
Une forte tempête de sable s'est abattue mercredi sur l'Égypte, relatent les médias locaux. Ce sont les gouvernorats du sud, de Qena, d'Assiout, de Louxor, de la Nouvelle-Vallée, de Sohag et de la mer Rouge qui ont été le plus touchés par ces intempéries. Des utilisateurs des réseaux sociaux s'échangent des images de vues terribles, mais en même temps d'une beauté impressionnante.
La tempête a perturbé la circulation sur les autoroutes, ainsi que le fonctionnement des grands aéroports du pays. Les autorités ont dû fermer les ports de Hurghada, de Nuweiba et d'Alexandrie. Cette tempête de sable est accompagnée de vents forts dont la vitesse dépasse parfois 20 m/s, ce qui provoque des chutes d'arbres et des coupures l'électricité dans plusieurs gouvernorats de sud.
Selon les informations communiquées par différents services météorologiques, l'aggravation brutale des conditions climatiques est due à un cyclone chaud en provenance du Soudan qui affronte des masses d'air chaud venues du sud de l'Europe. On s'attend à ce que ces intempéries se poursuivent jusqu'à jeudi, accompagnées d'une chute brutale des températures et de fortes précipitations.
Commenter cet article