Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


B.A. DU JOUR:...Un agriculteur promet 3.000 litres de lait aux Restos du cœur si sa vidéo est vue 10.000 fois

Publié par Brujitafr sur 6 Mars 2018, 07:09am

Catégories : #ACTUALITES

Sébastien Delva, éleveur à Inchy dans le Cambrésis, a décidé de participer au Milk Pint Challenge pour défendre la filière lait attaquée par les Vegans. Il promet 3.000 litres de lait aux Restos du cœur si sa vidéo est vue 10.000 fois.

Sébastien Delva et Lili une de ses vaches - Photo transmise par Sébastien Delva

Sébastien Delva et Lili une de ses vaches - Photo transmise par Sébastien Delva

Inchy, France

Le Milk Pint Challenge est parti du Royaume-Uni, où les agriculteurs ont décidé de défendre la filière lait contre les campagnes de communication des Végans qui refusent tout produit d'origine animale. L'idée c'est de poster une vidéo sur les réseaux sociaux et boire une pinte de lait. Un défi qui arrive chez nous notamment à Inchy dans le Cambrésis où Sébastien Delva a décidé de poster sa vidéo.

 

Pour lui le lait est un aliment de base recommandé par tous les diététiciens. Un moyen aussi pour Sébastien Delva de valoriser l'agriculture française qui, selon lui, est une des plus sûres au monde avec tous les contrôles sanitaires.

Les 3000 litres de lait entier transformés en environ 5000 litres de lait demi écrémé

En plus l'éleveur  propose d'offrir 3.000 litres de lait de sa vache Inouie aux Restos du coeur ou à la banque alimentaire de Cambrai, si sa vidéo est vue 10.000 fois. Une opération qu'il fait depuis déjà quatre ans, il s'agit de deux jours de production

Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin"

Les 3000 litres de lait entier de Sébastien seront ensuite transformés par la laiterie en environ 5000 litres de lait demi-écrémé pour l'une des associations.

source

Commenter cet article

Z
la "bonne" équation : 3000 litres de lait - un peu plus que la moitié des matières grasses et autres + 3000 litres d'eau blanchie (pour compenser les "pertes") = 5000 litres de lait "écrémé"<br /> <br /> <br /> - remarque: le lait écrémé, essoré, trituré, amaigrit, dépouillé d'une bonne partie de ses nutriments mais conservant "précieusement" les pesticides (glyphos[ph]ates) et autres traces plus qu'abondantes d'engrais azotés, sans parler des tourteaux à base de soja transgénique . . .
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs