Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


FRANCE - Alerte Météo : Vingt-trois départements placés en vigilance orange dont douze pour neige-verglas et onze pour inondations

Publié par Brujitafr sur 5 Février 2018, 06:31am

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

FRANCE - Alerte Météo : Vingt-trois départements placés en vigilance orange dont douze pour neige-verglas et onze pour inondations

12 départements du centre-est du pays placés en vigilance orange pour neige-verglas à partir de 4h du matin lundi :

l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme et le Rhône.

Le temps est peu nuageux à très nuageux du sud au nord sur les départements placés en vigilance orange neige-verglas. Quelques faibles précipitations neigeuses (peu significatives) se produisent au nord de la zone.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Prévision d'un épisode neigeux À la fin de la nuit de dimanche à lundi, une perturbation va remonter de méditerranée.

Au contact de l'air froid présent sur le continent depuis le nord de la vallée du Rhône jusqu'au nord-ouest du Gard, les précipitations se produiront sous forme de neige. Cette neige tiendra au sol. L'épisode neigeux va se propager du sud vers le nord. Il persistera jusque dans l'après-midi sur les départements les plus au nord.

De 2 à 5 cm en plaine, 20 à 30 au-dessus de 1000 m Les quantités attendues sont de l'ordre de 2 à 5 cm en plaine avec localement 10 cm. En montagne, on pourra atteindre 10 à 20 cm au dessus de 500 m, 20 à 30 au-dessus de 1000 m au Mont Lozère en particulier.

Par ailleurs, 11 départements sont toujours en vigilance orange pour le risque de crue.

L'Aube, l'Eure, la Marne, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise.

source

Commenter cet article

Dubnc 05/02/2018 22:46

Le plus drôle, c'est que les "gens" continuent de penser qu'il fait de plus en plus chaud!...

Brujitafr 06/02/2018 02:44

@Dubnc oui même en ayant les preuves devant eux du contraire !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs