12 départements du centre-est du pays placés en vigilance orange pour neige-verglas à partir de 4h du matin lundi :
l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme et le Rhône.
Le temps est peu nuageux à très nuageux du sud au nord sur les départements placés en vigilance orange neige-verglas. Quelques faibles précipitations neigeuses (peu significatives) se produisent au nord de la zone.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Prévision d'un épisode neigeux À la fin de la nuit de dimanche à lundi, une perturbation va remonter de méditerranée.
Au contact de l'air froid présent sur le continent depuis le nord de la vallée du Rhône jusqu'au nord-ouest du Gard, les précipitations se produiront sous forme de neige. Cette neige tiendra au sol. L'épisode neigeux va se propager du sud vers le nord. Il persistera jusque dans l'après-midi sur les départements les plus au nord.
De 2 à 5 cm en plaine, 20 à 30 au-dessus de 1000 m Les quantités attendues sont de l'ordre de 2 à 5 cm en plaine avec localement 10 cm. En montagne, on pourra atteindre 10 à 20 cm au dessus de 500 m, 20 à 30 au-dessus de 1000 m au Mont Lozère en particulier.
Par ailleurs, 11 départements sont toujours en vigilance orange pour le risque de crue.
L'Aube, l'Eure, la Marne, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise.
Commenter cet article