Le système éducatif américain permet d'arrêter et menotter des enfants à l'école dès l'âge de 5 ans (vidéos)
Les arrestations au sein même des établissements scolaires sont courantes aux Etats-Unis. Cette fois-ci, il s'agissait d'un professeur. Parfois, ce sont les parents qui sont arrêtés comme ce père car il n'est pas parti du quand on lui a demandé de le faire durant la réunion du conseil scolaire.
Mais les plus touchés par cet abus de pouvoir sont les enfants dès le plus jeune âge ou la police leur rappel dans quel système oppressif ils sont nés. Même les enfants handicapés n'y échappent pas.
Cet enfant autiste a été menotté d'une façon cruelle et était en pleurs alors que le policier persistait à lui dire: "Tu peux te comporter comme il faut ou alors tu en subis les conséquences." "Si tu veux que je t'enlèves les menottes, tu vas devoir me demander gentiment".
Cet autre enfant autiste de 9 ans a été arrêté par la police parce qu'il s'était battu avec un camarade de classe pendant la récréation et qu'il avait frappé un enseignant qui était intervenu:
Cet autre enfant autiste de 10 ans a carrément été envoyé en prison jusqu'au lendemain matin car il avait jeté des boules de papier à l'école et avait s'était débattu quand sa maitresse a voulu le faire sortir de classe de force.
Cette fillette de 6 ans a été arrêtée et menottée en classe...suite à une simple colère. Après l'incident, elle n'arrivait plus à dormir:
Cette autre fille de 5 ans a été également menottée pour cause de mauvaise conduite:
Lorsque les enfants deviennent adolescents, les arrestations se font parfois plus musclées avec de sérieux dérapages. Cette ado a été litéralement envoyée au tapis et trainée au sol comme une criminelle devant des élèves en état de choc qui sont restés passifs. Son "crime"? Elle aurait refusé de laisser son téléphone et de se lever. La seule a s'être opposée à ce traitement a été elle aussi arrêtée.
Voilà ou en est arrivé l'éducation dans un pays présenté comme un modèle aux yeux du monde...
Commenter cet article