Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Pour 2018, le pape François veut un « avenir de paix » pour les migrants

Publié par Brujitafr sur 2 Janvier 2018, 21:08pm

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS, #Nouvel Ordre Mondial

Le pape François a fait de la défense des migrants l’un des thèmes principaux de sa papauté. Sa première bénédiction de l’Angelus, lundi 1er janvier, a ainsi été une nouvelle occasion pour le souverain pontife d’appeler les fidèles catholiques à prier pour un avenir de paix en 2018, notamment pour les migrants et réfugiés.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Le pape a également souhaité une « bonne année de paix » à tous, rappelant que ce premier jour de l’année était aussi l’occasion de fêter la Journée mondiale de la paix, célébrée chaque 1er janvier par le Vatican.

Devant 40 000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, le chef de l’Eglise catholique a ainsi souligné que les migrants et les réfugiés cherchaient avant tout un endroit pour vivre à l’écart des guerres ou de la misère.

« Beaucoup d’entre eux sont disposés à risquer leur vie au long d’un voyage qui, dans la plupart des cas, est aussi long que périlleux ; ils sont disposés à subir la fatigue et les souffrances, à affronter des clôtures de barbelés et des murs dressés pour les tenir loin de leur destination », a-t-il dit.

Lire aussi :   Le plaidoyer du pape François pour l’intégration des réfugiés et des migrants

« Avenir de paix »

Jorge Bergoglio a rappelé qu’il était important que tous s’engagent à leur assurer un avenir de paix « qui est un droit pour tous ». « N’éteignons pas l’espoir dans leurs cœurs, n’étouffons pas leurs attentes de paix », a lancé le pape argentin aux milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre.

Dans un message pour la Journée mondiale de la paix diffusé en novembre, il avait dénoncé « ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix ».

« Tous les éléments dont dispose la communauté internationale indiquent que les migrations globales continueront à caractériser notre avenir. Certains les considèrent comme une menace. Moi, au contraire, je vous invite à les regarder avec un regard rempli de confiance, comme une occasion de construire un avenir de paix », avait-il ajouté.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/religions/article/2018/01/01/pour-2018-le-pape-francois-veut-un-avenir-de-paix-pour-les-migrants_5236532_1653130.html#tfK6f908gzkURFkr.99

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

mehdi mountather 09/11/2018 12:28

Ces inondations en Sicile punition d' ALLAH au pape François aux chrétiens et aux juifs de se convertir a l'islam le 9.11.2018 pour éviter l'extermination de leurs cathédrales les synagogues et leurs villes en Italie en Europe en Usa en israél en Amérique du Nord et du Sud en Asie par ces punitions d' ALLAH les inondations engloutissement ouragan typhon les foudres les grêlons les tornades fort séisme tsunami volcan tempête de neige avalanche et les météorites.

mehdi mountather 26/02/2018 09:32

Au pape François aux mécréants les non musulmans de se convertir a l’islam aux hypocrites musulmans d’appliquer le Coran a 100% dans le monde ce 26.2.2018 pour éviter la mort par ces punitions d’ ALLAH froid glacial tempête de neige séisme plus 7 tsunami ouragan volcan les inondations typhon les foudres les tornades grondement engloutissement avalanche météorite astéroïde tempête solaire arrêt cardiaque H1N1 les virus et pour éviter l’apocalypse éternel l’enfer.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs