Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats !

Publié par Brujitafr sur 9 Janvier 2018, 18:05pm

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #MEDIAS

Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats !
C'est vraiment le monde à l'envers. Voilà qu'Euronew présente des djihadistes affiliés à Al nosra comme des victimes d'un attentat. On parle d'un lourd bilan avec 23 morts dont 7 civils. Déjà, ces terroristes ne sont pas une armée et sont de facto des civils donc allez comprendre ce bilan. L'article prend d'ailleurs rapidement une tournure tragi-comique: "Une violente explosion s'est produite dans le quartier général des Soldats du Caucase dans la ville d'Idleb, tuant 23 personnes, dont sept civils", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, sans préciser le nombre de victimes civiles." Donc il y aurait "sept civils"... mais en fait non, ce n'est pas précisé. 

Fabius : «Le front al-Nosra fait du bon boulot»

Cette phrase sans aucun sens a été relayée à l'identique par d'autres médias comme Le Parisien ou Europe 1 qui auront eu au moins l'inteligence de ne pas présenter les djihadistes comme les victimes d'un attentat. En somme, nous avons à faire à une information pas sûre du tout recensée par une organisation composée d'un seul homme qui est basé à plus de 4000 km de là (Coventry). Comme le plus souvent, l'AFP qui est à l'origine de l'information a fait zéro investigation pas plus que les médias habituels qui se contentent systématiquement de faire du copier coller, allant jusqu'à laisser à l'identique les phrases incohérentes.
 
La suite est croustillante également:
 
"L'Observatoire, qui s'appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, n'était pas en mesure de déterminer si l'explosion avait été provoquée par une voiture piégée ou par un drone de la coalition internationale antijihadistes ou de la Russie, alliée du régime de Damas.
 
Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont évoqué une voiture piégée."
Donc nos braves journalistes hyper informés affirment qu'il ne savent rien mais que des rumeurs sur les réseaux sociaux disent que c'est une voiture piégée. Ouah, ça c'est du journalisme d'investigation. Bien joué les gars. Si Facebook le dit, c'est que ça doit être vrai.
La vidéo traitant du sujet est encore plus pathétique puisqu'elle présente les djihadistes comme "23 personnes qui ont trouvé la mort", expression utilisée généralement pour indiquer que des décès sont une réelle perte pour la société. Le reportage indique également qu'il s'agissait d'une "faction rebelle" confirmant du même coup le mythe des rebelles modérés: en Syrie, les "rebelles" sont tous des islamistes radicaux qui veulent instaurer la charia et un état islamique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs