Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


LA CGT A UN COMPTE BANCAIRE DE MILLIONNAIRE, DONC ELLE N'ATTAQUERA JAMAIS LES BANQUES !

Publié par Brujitafr sur 26 Janvier 2018, 10:20am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

En 2008, 2009 et 2010 je me suis toujours demandé pourquoi la presse communiste et/ou syndicale ne m'invitait pas pour parler de mes listes de licenciements.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Eh bien, je viens de comprendre grâce au Cri du Contribuable qui a sorti un joli scoop:

"la CGT dispose d'une réserve financière de plus de 82 millions d'euros

dont 41 millions en placements".

Effectivement, là la presse coco et syndicale ne PEUT pas s'attaquer aux banques qui gèrent ses 82 millions d'euros !!!

Quel naïf j'ai été, snif : - (

"Didier Maréchal, expert-comptable et commissaire aux comptes a analysé pour Le Cri du Contribuable les données disponibles sur les comptes de la CGT et des ses satellites ... car en regardant de plus près les comptes de la Centrale et de la trentaine de ses satellites qui les ont rendu publics (soit une infime partie de la nébuleuses CGT, le syndicat comptant entre 25 à 30.000 entités), on découvre que le syndicat dispose d’une réserve financière de plus de 82 millions d’euros dont 41 millions d’euros en placements. Qui dit placement financier dit excédent d’argent que l’on cherche à optimiser. On est loin du discours proféré sur des banderoles dans la rue, ou mieux encore, sur les barricades syndicales bloquant des entreprises dont le cours en bourse fait monter la valeur des placements de la CGT.

Ou alors on est en droit de se poser une question : N’est-ce pas tout simplement une malhonnêteté intellectuelle que de faire croire aux Français que le capitalisme qui les nourrit est la racine du mal, quand ledit syndicat fait le contraire de ce qu’il prône? Et ce, d’autant plus qu’une bonne part de cet argent provient de subventions publiques, c’est-à-dire de la poche du contribuable. D’ici là, si vous perdez votre job à cause d’une grève SNCF et/ou RATP, demandez à la CGT où placer votre prime de licenciement !"...

Lire ici Contribuables.org pour le croire.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

vincent 30/01/2018 13:31

Faites attention d'ou viennent vos informations!
Ces 82 millions sont répartis sur des milliers de syndicats qui ont forcément un budget de fonctionnement. Ces gens défendent chaque jour les salariés et dénoncent le système bancaire et l'évasion fiscale. Mais cet article venant d'une source pro-patronale cherche forcément à discréditer les derniers à défendre les salariés.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs