/image%2F1311484%2F20160223%2Fob_d2b8b8_image.jpg)
Panique arctique, moins de glace, plus de méthane - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Et, bien sur.... Du méthane...mourir par asphyxie ce n'est pas vraiment le must pour une extrême onction réussie ! Source via Wendy Le réchauffement global est peut-être en train de s'emballer...
http://www.brujitafr.fr/2016/02/panique-arctique-moins-de-glace-plus-de-methane.html
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FpO_rXOEWnAA%2Fhqdefault.jpg)
VIDEO: Éruptions de méthane du fond des océans - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Voici la vidéo , mise en ligne le 23 avril 2015. On peut facilement voir toutes les bulles , et les roches qui remontent vers le haut tellement les éruptions sont violentes. Bon visionnement ...
http://www.brujitafr.fr/2015/06/video-eruptions-de-methane-du-fond-des-oceans.html
Il se peut que l’éruption d’un volcan sous-marin survenue à seulement 955 km des côtes de la Nouvelle-Zélande et que les chercheurs n’avaient pas étudiée pendant six ans ait été la plus puissante depuis 100 ans.
/http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-JdxPqYuaKd4%2FU_824yJxciI%2FAAAAAAAAZrQ%2F6ejAwuAognY%2Fs1600%2Fvolcano%2Bkamchatka.jpg)
Des supervolcans sous l'Atlantique et sous le Pacifique ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Mes commentaires sont en fin d'article , mais voici d'abord la traduction de cet article Source : ...
L'éruption du volcan sous-marin Havre a été détectée par pur hasard: un passager d'un avion a vu une substance étrange se répandre sur la surface du Pacifique. Cela a eu lieu en 2012.
Les océanologues avaient alors estimé qu'il s'agissait tout simplement de ponce remontée à la surface. Il a fallu six ans pour que les chercheurs comprennent l'ampleur de l'éruption à l'aide de robots téléguidés.
Selon le Daily Mail, cette découverte enrichira nos connaissances sur la façon dont le magma remonte à la surface de l'écorce terrestre.

L'éruption du Havre s'est produite à une profondeur de 1.600 mètres et sur une superficie de 150 mètres carrés. La lave a coulé de 14 orifices différents.
Une équipe de chercheurs de l'Université de Tasmanie a utilisé des submersibles, y compris des robots télécommandés, pour cartographier, observer et collecter des échantillons du volcan.
Au fond de l'océan ils ont découvert de vastes zones de terrain accidentées et lisses, ainsi que des tas de pierres ponces dispersées autour de la caldeira, la grande dépression en forme de chaudron qui se forme à la suite d'une éruption volcanique.
Il s'est avéré qu'en terme de puissance, l'éruption du Havre était à peu près équivalente à la plus forte éruption que nous ayons vue sur Terre au 20e siècle.
Commenter cet article