Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Japon : une taxe pour quitter le territoire

Publié par Brujitafr sur 5 Janvier 2018, 05:47am

Catégories : #ACTUALITES

Le Japon, pays le plus endetté au monde, cherche par tous les moyens à renflouer ses caisses. Le pays s'apprête à dégainer une taxe qui touchera toute personne quittant le pays, qu'il s'agisse de touristes ou de Japonais : la taxe Sayonara.

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs au départ du Japon. Une taxe de départ de 1 000 yens, soir 7,50 euros, pourrait être imposée aux étrangers ou Japonais quittant le territoire. À l'aéroport de Kansai, cette taxe fait l'unanimité contre elle, toutes nationalités confondues. Dans un pays qui croule sous des dettes abyssales, près de 10 000 milliards d'euros, soit 250 % du PIB, le gouvernement cherche désespérément de nouvelles sources de revenus.

Un frein pour le tourisme ?

Le tourisme peut être une source importante de revenus au Japon, le secteur est même en explosion. Alors les voyagistes redoutent l'impact d'une telle taxe. Quarante millions de visiteurs viennent et repartent chaque année du pays. La taxe Sayonara ou "taxe au revoir" pourrait entrer en vigueur dès le mois d'avril prochain, au début de l'année fiscale au Japon, et rapporter à l'État environ 300 millions d'euros par an.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

UMMITE 05/01/2018 06:52

C'EST BIZARRE TOUT CES GENS QUI VIENNENT PRENDRE UNE RASADE DE RADIOACTIVITÉ PTDR 40 MILLIONS PAR AN , CELA FAIT BEAUCOUP D'ADEPTES .

Brujitafr 05/01/2018 07:05

Fukushima a maintenant contaminé 1/3 des océans dans le monde (c'est officiel)

http://www.brujitafr.fr/2016/04/fukushima-a-maintenant-contamine-1-3-des-oceans-dans-le-monde-c-est-officiel.html

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs