Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Vatican : une Femen s’empare de l'enfant Jésus de la crèche

Publié par Brujitafr sur 26 Décembre 2017, 08:40am

Catégories : #ACTUALITES, #RELIGIONS

Vatican : une Femen s’empare de l'enfant Jésus de la crèche

Une Femen a fait irruption, lundi, seins nus, dans la crèche géante du Vatican place Saint-Pierre.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les festivités de Noël au Vatican ont été perturbées dimanche et lundi par le mouvement Femen. Ce 25 décembre, une militante a été interpellée par la police place Saint-Pierre (Rome) alors qu’elle s’emparant du santon de l’enfant Jésus placé dans la crèche de Noël.

«God is woman (Dieu est une femme)», a-t-elle lancé, seins nus, après avoir sauté par-dessus les barrières. Les faits se sont déroulés vers 10h du matin, soit deux heures avant la bénédiction «Urbi et orbi» du pape François prononcée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre devant 50 000 personnes.

 

La veille, deux militantes Femen avaient, elles, réussi à poser devant la Nativité. Sur leurs corps était peinte l’inscription «#Me Too : Assaulted By Church » ( «#Moi aussi : agressée par l’église », ndlr). Se posant «en vierge Marie moderne et libre», elles ont fait savoir leur opposition aux «institutions religieuses patriarcales et à leurs pratiques agressives et oppressantes envers les femmes», a expliqué sur Twitter l'activiste Inna Shevchenko, l’une des meneuses de ce groupe.

Le mouvement des Femen, né en Ukraine et qui s'est opposé par des actions seins nus à l'ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l'Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe occidentale, où il s'attaque aussi à l'Eglise catholique, qu'il accuse d'être rétrograde en matière de droits des femmes.

Dans la lignée de #MeToo

Inna Shevchenko a appelé à poursuivre le mouvement planétaire de libération de la parole né au lendemain de la révélation du scandale Weinstein.

«Le hashtag #MeToo a été une révolution. Il a permis aux femmes de s'exprimer librement. Il a démontré qu'ensemble nous pouvions changer le monde. Il a opéré une prise de conscience collective concernant les violences sexuelles que subissent les femmes quotidiennement. Marie nous a enjoint de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de continuer à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes», ajouté Inna Shevchenko.

LIRE AUSSI>Justice : les Femen peuvent-elles militer seins nus ?

Le 25 décembre 2014, une autre militante du mouvement avait réussi à porter le santon avant d’être interpellée. Son objectif était de protester contre l’Eglise qui s’oppose à l’avortement et à l’union libre.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

leroux 27/12/2017 02:09

RETOUR AFFECTIF DE MON EX ET PLUS
JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE
JE M APPEL LEROUX
il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.
Il est capable de beaucoup de choses.
Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....
Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.
contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.
voici ces contacts :
E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr
TEL : 00229 98 56 93 10
TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs