Les militantes de FEMEN sont payées pour se déshabiller - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Photo : La Vox de la Russie Une journaliste de la télévision ukrainienne s'est infiltrée dans l'association féministe FEMEN à la demande de rédaction et a appris beaucoup d'informations ...
MAJ = L'impunité de ces Femen placées sous protection policière... - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La France doit faire des économies, le gouvernement a annoncé les premières mesures d'austérité qui n'en sont pas à les écouter, mais trouve quand même l'argent pour mettre sous protection ...
Une Femen a fait irruption, lundi, seins nus, dans la crèche géante du Vatican place Saint-Pierre.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
BRUXELLES : Les Femen saccagent la crèche de Noël de la capitale - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
© photo news. MISE À JOUR Deux activistes du Collectif anonyme, un groupe se présentant comme anarcho-poétique, sont entrées mardi après-midi dans la crèche de la Grand-Place de Bruxelles po...
http://www.brujitafr.fr/2014/12/bruxelles-les-femen-saccagent-la-creche-de-noel-de-la-capitale.html
Les festivités de Noël au Vatican ont été perturbées dimanche et lundi par le mouvement Femen. Ce 25 décembre, une militante a été interpellée par la police place Saint-Pierre (Rome) alors qu’elle s’emparant du santon de l’enfant Jésus placé dans la crèche de Noël.
«God is woman (Dieu est une femme)», a-t-elle lancé, seins nus, après avoir sauté par-dessus les barrières. Les faits se sont déroulés vers 10h du matin, soit deux heures avant la bénédiction «Urbi et orbi» du pape François prononcée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre devant 50 000 personnes.
La veille, deux militantes Femen avaient, elles, réussi à poser devant la Nativité. Sur leurs corps était peinte l’inscription «#Me Too : Assaulted By Church » ( «#Moi aussi : agressée par l’église », ndlr). Se posant «en vierge Marie moderne et libre», elles ont fait savoir leur opposition aux «institutions religieuses patriarcales et à leurs pratiques agressives et oppressantes envers les femmes», a expliqué sur Twitter l'activiste Inna Shevchenko, l’une des meneuses de ce groupe.
Le mouvement des Femen, né en Ukraine et qui s'est opposé par des actions seins nus à l'ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l'Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe occidentale, où il s'attaque aussi à l'Eglise catholique, qu'il accuse d'être rétrograde en matière de droits des femmes.
Dans la lignée de #MeToo
Inna Shevchenko a appelé à poursuivre le mouvement planétaire de libération de la parole né au lendemain de la révélation du scandale Weinstein.
«Le hashtag #MeToo a été une révolution. Il a permis aux femmes de s'exprimer librement. Il a démontré qu'ensemble nous pouvions changer le monde. Il a opéré une prise de conscience collective concernant les violences sexuelles que subissent les femmes quotidiennement. Marie nous a enjoint de ne pas s'arrêter en si bon chemin et de continuer à dénoncer toutes formes de violences faites aux femmes», ajouté Inna Shevchenko.
LIRE AUSSI>Justice : les Femen peuvent-elles militer seins nus ?
Le 25 décembre 2014, une autre militante du mouvement avait réussi à porter le santon avant d’être interpellée. Son objectif était de protester contre l’Eglise qui s’oppose à l’avortement et à l’union libre.
Commenter cet article