Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Vague de froid: Trump ironise sur le réchauffement climatique

Publié par Brujitafr sur 29 Décembre 2017, 07:57am

Catégories : #USA, #POLITIQUE, #NATURE - ECOLOGIE

Le président américain Donald Trump a ironisé jeudi sur le réchauffement climatique, alors que le nord des Etats-Unis est balayé par une vague de froid extrême avec des températures jusqu'à -40°C.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

"Dans l'est, cela pourrait être la veille du jour de l'an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu'on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s'apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s'en protéger. Couvrez-vous!", a tweeté le président américain.

Le milliardaire de 71 ans s'est toujours montré sceptique sur le changement climatique, parlant même, avant d'être président, d'une "invention" de la Chine.

Ce tweet a déclenché une avalanche de réactions d'internautes et de scientifiques tentant d'expliquer le changement climatique au président américain.

"Le changement climatique est très réel même s'il fait froid à l'extérieur de la Trump Tower en ce moment", a répondu sur Twitter le directeur de l'Académie des Sciences de Californie, Jon Foley.

"De la même façon, il y a toujours de la faim dans le monde, même si vous venez de manger un Big Mac", a-t-il ajouté.

"En 2017, il y a eu environ trois records de chaleur aux Etats-Unis pour chaque record de froid", a renchéri la députée démocrate de l'Etat de Washington, Pramila Jayapal.

"La météo, ce n'est pas la même chose que le climat. Le président devrait pouvoir comprendre ça. Ce n'est pas difficile".

Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), 2017 devrait être l'année la plus chaude jamais enregistrée sur l'ensemble de la planète.

Après son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a retiré les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat estimant qu'il détruirait des emplois industriels.

L'administration Trump a également retiré le changement climatique de la liste "des menaces" pour les Etats-Unis et relancé l'exploitation du charbon et des réserves jugées de gaz et d'huile de schiste sur des terres fédérales protégées.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
 

Commenter cet article

B
https://www.youtube.com/watch?v=Cbfg8EOP2aQ
Répondre
B
ps: ppm= parties par millions
Répondre
B
atmosphère terrestre:<br /> -azote 78 % <br /> -oxygène 21 %<br /> -argon 0,93 % (dit gaz rare)<br /> -gaz carbonique 0,04 % <br /> cherchez l'erreur!<br /> <br /> une augmentation de 30% (dont ont nous rebat les oreilles) des 0.04% de co2, ça fait 0.012% de l'atmosphère (ou alors je sais plus faire une règle de trois),, donc la proportion de co2 est passée de 0.04% à 0.052% (400/520ppm). il faut rester sérieux quand même, ou alors c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi!<br /> accessoirement: <br /> -"Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient" <br /> -"Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité"
Répondre
U
trump a raison d'ironiser sur le réchauffement climatique ! à mon sens il ironise pas sur ce qui se passe au niveau climat , non ! il sait ( comme tout les autres vrais scientifiques ) que quoi que puisse faire l'homme , le climat changera sans se préoccuper de lui ! l'humanité a rien à voir dans ce pseudo réchauffement climatique , dont il ne sait pas vraiment si il se réchauffe ou se refroidi .<br /> la planète s'est toujours modifier avec ou sans les humains ,d'ailleurs , la plupart des anciennes civilisations ont disparues sans laisser aucune traces à exceptions rares ! trouvailles d'artefacts .
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs