/image%2F1311484%2F20170902%2Fob_ecf048_inflexibleslogo.png)
Mort sur ordonnances du CDI ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ordonnances réformant le Code du travail : Précariser, affaiblir, isoler Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, fait...
http://www.brujitafr.fr/2017/09/mort-sur-ordonnances-du-cdi.html
Au lendemain de la ratification des ordonnances par l'Assemblée, la ministre du Travail a nuancé les effets attendus en terme de lutte contre le chômage.
/image%2F1311484%2F20170827%2Fob_3a9055_f90a6c2-14577-1fsk04n-0k9xmyrpb9.jpg)
Muriel Pénicaud : " Il n'y aura pas de casse sociale " - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
La ministre du travail estime que sa future loi a été enrichie par la concertation avec les partenaires sociaux. Plus grand chantier de la rentrée pour le gouvernement, la réforme du code du tr...
http://www.brujitafr.fr/2017/08/muriel-penicaud-il-n-y-aura-pas-de-casse-sociale.html
La première grande mesure sociale du quinquennat a franchi une étape cruciale, mardi 28 novembre. Le lendemain, Muriel Pénicaud, qui a porté cette promesse du candidat Macron, s'exprimait sur le sujet devant les caméras de BFM Business. Invitée de la matinale, la ministre s'est félicitée de l'adoption de la réforme par les députés. Pourtant, elle a tenu à se montrer prudente quant aux retombées sur le taux de chômage que connait l'Hexagone.
"Ça ne crée pas mécaniquement de l'emploi", a-t-elle estimé. "C'est la réforme du code du travail mixée avec la réforme des compétences" qui en crée. "Aujourd'hui, les entrepreneurs veulent y aller mais ils ne trouvent pas les compétences. C'est normal que des réformes en profondeur mettent du temps à produire leur plein effet", a-t-elle rappelé.
ATTENDRE 1 AN ET DEMI POUR RESSENTIR LES EFFETS
En ce qui concerne les ordonnances, les bénéfices vont "s'amplifier avec le temps mais c'est plutôt dans 18 mois que l'on va commencer à voir les effets", a évalué la ministre "Je n'attends pas des effets totalement spectaculaires en 2018." Le texte, qui doit encore obtenir l'approbation du Sénat, a été adopté à une large majorité mardi à l'Assemblée avec 463 voix pour, 74 contre et 20 abstentions. L'annonce des résultats a été applaudie debout par la majorité.
Les ordonnances visent à "donner plus de liberté et plus de protection" aux entreprises et aux salariés, selon le gouvernement, mais la gauche dénonce des "régressions sociales".
NFOGRAPHIE. Les changements au droit du travail introduits par les ordonnances ( Paul DEFOSSEUX, Stephan TWAROG / AFP / )
Commenter cet article