Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


SNCF, l’état pitoyable de notre pays : 50 % des ouvrages d’art, dont les ponts, tunnels… ont plus de 100 ans !

Publié par Brujitafr sur 12 Décembre 2017, 10:35am

Catégories : #ACTUALITES

SNCF, l’état pitoyable de notre pays : 50 % des ouvrages d’art, dont les ponts, tunnels… ont plus de 100 ans !
“Pourquoi ce n’est certainement pas la fin des pannes à la SNCF”, c’est le titre de cet article de Challenges qui revient sur l’état épouvantable de nos infrastructures qui sont victimes d’un sous-investissement chronique, mais aussi d’une mauvaise gestion, mais aussi d’une faillite managériale, mais aussi de la baisse épouvantable des savoir-faire et de la technicité, bref, notre pays part tranquillement à vau-l’eau !
 
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Ce qui arrive à la SNCF n’est pas un cas isolé. C’est la norme et le standard. Partout, le niveau baisse de manière dramatique. Partout, la recherche du rendement à tout prix et des économies ont poussé à de mauvais choix sur le long terme.

SNCF ou EDF c’est la même histoire, celle de la faillite en douceur et sans bruit de votre pays qui, en douceur, vit un terrible naufrage.

Charles SANNAT

“Les deux pannes à quatre mois d’intervalle qui ont paralysé le trafic gare Montparnasse en juillet et le 3 décembre ont renforcé le sentiment d’une grande vulnérabilité du système ferroviaire français. La ministre des Transports Élisabeth Borne a beau qualifier cet incident “d’inacceptable”, commander des rapports et mettre la pression sur les dirigeants du groupe, les voyageurs risquent de voir se multiplier encore longtemps ce genre de problèmes. En cause ? Les travaux de maintenance et de modernisation d’un réseau qui craque de partout. Depuis 2008, des milliards d’euros sont pourtant investis dans les voies ferrées, mais à écouter les experts, il faudra prendre son mal en patience au moins encore pendant dix ans avant d’espérer un retour à la normal !”

“Pourquoi il risque d’y avoir d’autres pannes ?”

“Les dirigeants de la SNCF ne s’en cachent pas : les incidents du type de ceux de la gare Montparnasse risquent de se reproduire. Tout simplement car il y a de plus en plus de travaux sur les voies. Jusqu’en 2020 plus de 1 500 chantiers sont engagés chaque année pour faire face à la hausse du nombre des voyageurs (+30 %) et au vieillissement des infrastructures. Sachant que par exemple, 50 % des ouvrages d’art, dont les ponts, tunnels… ont plus de 100 ans !”

Source Challenges ici
 
 

Commenter cet article

zelectron 10/01/2019 11:18

10 à 20% des effectifs de la SNCF devraient disparaitre !

zelectron 12/12/2017 15:11

On ne peut pas tout à la fois embaucher pour conforter des effectifs pléthoriques, engraisser des syndicalistes, dépenser des sommes remarquables dans des autocars et autres taxis*/covoiturage, lignes* d'avion low cost ... etc ... , construire des TGV à tout va et maintenir le réseau à niveau !
* gaspillages terminés ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs