Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Quand Edouard Philippe exige un avion privé à 350.000 euros

Publié par Brujitafr sur 20 Décembre 2017, 08:43am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Quand Edouard Philippe exige un avion privé à 350.000 euros

Politique. Afin de rentrer plus vite de Nouvelle-Calédonie, le Premier ministre et la délégation qui l'accompagnait ont pris un avion privé… pour 350.000 euros.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

350.000 euros : près de 300 SMIC claqués dans un vol Tokyo-Paris pour éviter une fin de voyage “trop inconfortable au 1er ministre Edouard Philippe....On croit rêver mais non c’est la triste et inadmissible réalité !” Florian Philippot n’a pas perdu de temps pour épingler le chef du gouvernement sur Twitter. Comme le précise Le Figaro ce mardi, Edouard Philippe aurait souhaité rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et éviter de terminer le voyage dans un avion de l'Etat jugé trop inconfortable, assez ancien et sans classe business.

Venu en Nouvelle-Calédonie en vol commercial, le Premier ministre avait débuté son voyage retour le 5 décembre dans l'A340 de l'armée de l'air mobilisé pour l'occasion, qui avait emmené une partie de sa délégation à l'aller. Mais lors de l'escale technique à Tokyo, Edouard Philippe a embarqué avec plusieurs ministres dans un autre gros porteur, un A340 de luxe avec 100 sièges de type première classe, loué à l'entreprise spécialisée Aero Vision.

Autre justification de ce “caprice” : les deux heures ont permis au Premier ministre de revenir “dans les temps impartis”, alors qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à décoller pour l'Algérie et qu'un Conseil de défense était prévu à l'Elysée à 08H00. En juin 2015, Manuel Valls avait suscité une polémique similaire. Le locataire de Matignon avait fait affréter un avion pour aller voir un match du Barça en Allemagne.

SOURCE

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Jean-Luc 21/12/2017 10:29

Ah les féodaux modernes, tête sans coeur et fesses délicates...

zelectron 20/12/2017 15:04

Edouard Philippe "assume" à tout le moins son imprévoyance quant aux conditions de son retour avec un cortège d'une centaine de personnes y compris secrétaires incapables d'avoir pris leurs précautions. C'est comme ça qu'il gouverne : à vue de nez, au pif, (à visto de naze) . . .

GOUVERNER C'EST PRÉVOIR !

zelectron 20/12/2017 11:41

les gaspillages provoqués par ces personnages peu ragoûtants dépassent l'entendement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs