Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


NOUVELLE ATTAQUE SUR L'OR: EMPECHER LES CITOYENS DE PASSER LES FRONTIERES (1)

Publié par Brujitafr sur 23 Décembre 2017, 09:29am

Catégories : #ACTUALITES, #ECONOMIE - FINANCE

NOUVELLE ATTAQUE SUR L'OR: EMPECHER LES CITOYENS DE PASSER LES FRONTIERES (1)

Du site du Parlement Européen, lisez bien: "Les nouvelles règles abrogent le premier règlement relatif aux contrôles de l’argent liquide de 2005, qui obligeait les particuliers à déclarer les sommes dépassant 10.000 euros lors de leur entrée dans l’UE ou de leur sortie du territoire.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Les députés souhaitent combler les failles exploitées par les criminels - comme les différentes peines dans les divers États membres - qui voyagent avec des sommes juste en dessous du seuil de déclaration ou qui utilisent des modes de transferts qui ne sont pas couverts par les règles actuelles.

Afin d’empêcher que les produits du crime n’entrent à nouveau dans l’économie ou que l’argent ne soit utilisé pour financer des activités illégales, les députés ont convenu: d’élargir la définition d’"argent liquide" afin d’inclure l’or, des pierres précieuses et des métaux, ainsi que les cartes électroniques prépayées anonymes

de permettre aux autorités de saisir temporairement l’argent liquide en dessous d’un seuil de 10 000 euros, si une activité criminelle est soupçonnée, et d’imposer une obligation de déclarer l’argent liquide "non accompagné", envoyé par cargo.

Par ailleurs, les députés ont demandé à la Commission Européenne d’élaborer une législation pour parvenir à une convergence des sanctions résultant des contrôles d’argent liquide dans les États membres et d’étudier la possibilité de créer une cellule de renseignement financier au niveau de l’Union d’ici à 2019. Le projet législatif a été adopté par 55 voix pour, 3 voix contre et 4 abstentions", lire ici le papier officiel et ici pour charger le pdf officiel.

TIENS, JE CROYAIS QUE L'EUROPE C'ETAIT LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS ?

Enfin, libre surtout de voyager sans argent qui force votre banque a sortir du cash pour, entre autres, vos vacances...

Le site or-argent.eu écrit très justement: "La capacité de pouvoir transporter anonymement de l’or au-delà des frontières est sur le point de prendre un grand coup : les « commissions des libertés civiles et des affaires économiques » du Parlement européen, un nom à consonance très orwellienne, vient d’approuver des contrôles plus rigoureux de l’argent liquide entrant ou sortant de l’UE. Alors que vous étiez auparavant obligés de faire une déclaration si vous emportez avec vous plus de 10000 € en espèces, la définition d’argent liquide a été étendue aux métaux précieux, dont l’or, aux pierres précieuses ainsi qu’aux cartes prépayées. La guerre contre le cash prend un nouveau tournant dans l’UE.

Mieux encore, outre l’élargissement de ce que l’UE considère comme étant du liquide, les autorités auront le droit de saisir toute somme qui leur semble suspecte, en dessous du seuil actuel des 10000 €. Il ne s’agit que d’une proposition, qui devra encore être votée par le Parlement européen, ensuite son champ d’application négocié avec chaque État membre.

Il s’agit d’un développement très grave : en cas d’adoption, on pourrait vous confisquer n’importe quelle valeur, que ce soit de l’argent liquide, de l’or ou une carte bancaire prépayée.

On accusait le cash d’être le véhicule de la criminalité et du terrorisme, c’est au tour de l’or d’être accusé, donc: vous voulez sauver vos économies des banques criminelles? C'est VOUS LE CRIMINEL! ", lire ici l'article de O-A.

Commentaire: tout le monde sait en effet que le terroriste de Nice a loué son camion avec un lingot d'or et que ceux du Bataclan ont été rétribués en pièces d'or, évidemment. Bruxelles est maintenant totalement vendue aux banques.

Vous assistez en direct à la mise en esclavage de 500 millions de citoyens...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2017

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs