Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le changement climatique ne menace plus les Etats-Unis

Publié par Brujitafr sur 19 Décembre 2017, 18:09pm

Catégories : #USA, #NATURE - ECOLOGIE

Le changement climatique ne menace plus les Etats-Unis

C'est du moins ce que prétend l'administration Trump.

Le changement climatique n'est officiellement plus considéré comme une "menace à la sécurité nationale" des Etats-Unis. Dans son grand discours sur sa "stratégie de sécurité nationale", le président américain n'a en effet pas mentionné une seule fois le changement climatique et s'est une nouvelle fois borné à dénoncer "l'injuste accord" de Paris, nuisible à ses intérêts économiques, relate Le HuffPost

Rupture avec l'ère Obama
Donald Trump se démarque radicalement de son prédécesseur Barack Obama, grand défenseur de la cause climatique. Les Etats-Unis ont d'ailleurs annoncé leur retrait de l'accord de Paris sur le climat (COP21), signé par près de 200 pays, et font donc figure d'exception mondiale. 

Compétitivité: "L'Amérique d'abord"
Donald Trump a, en revanche, mis l'accent sur la compétitivité américaine et le rétablissement d'échanges économiques équilibrés, en particulier avec la Chine, grand pays "concurrent". Il a de nouveau martelé à l'envi son slogan favori: "L'Amérique d'abord".

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

    Commenter cet article

    Archives

    Nous sommes sociaux !

    Articles récents

    weblogs