Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Erdogan se brouille avec Israël et les USA

Publié par Brujitafr sur 13 Décembre 2017, 08:02am

Catégories : #ACTUALITES, #CONFLICTS DANS LE MONDE

Erdogan se brouille avec Israël et les USA

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié Israël «d’État infanticide» et les États-Unis de «complices de ce crime».

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Une nouvelle brèche est apparue dans les relations entre Ankara et Tel-Aviv, qui s'étaient améliorées depuis un an et demi sous la pression des USA, écrit mardi 12 décembre le quotidien Izvestia. Mais ce n'est pas une première pour Erdogan: depuis qu'il est au pouvoir, cela fait trois fois qu'il se réconcilie et se brouille avec l'État hébreu.

«Je n'ai pas de leçons de morale à recevoir d'un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, emprisonne des journalistes, aide l'Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes à tuer des innocents, notamment à Gaza», a déclaré le premier ministre Benjamin Netanyahu dimanche 10 décembre après son entretien avec le président français Emmanuel Macron à Paris.

«En reconnaissant Jérusalem en tant que capitale d'Israël, les USA assument une part de responsabilité pour le sang qui est versé aujourd'hui», a déclaré le président turc.

Cette fois, Erdogan souhaite visiblement titiller le lion américain. C'est un jeu dangereux. Si le président turc parvenait à sortir vainqueur de cette partie, il renforcerait significativement ses positions dans la région. Sinon, la Turquie risque de perdre tout le capital qu'elle a accumulé en politique étrangère ces dernières années au Moyen-Orient.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur de l'article repris d'un média russe et traduit dans son intégralité en français.

via source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Commenter cet article

zelectron 13/12/2017 09:00

En disant cela, il ne trépignait pas sur ses pieds ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs