Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Des policiers mobilisés pour transporter la famille de Gérard Collomb pendant les fêtes

Publié par Brujitafr sur 20 Décembre 2017, 08:44am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Scandale. Au total, neuf membres de la famille du ministre de l’Intérieur (et un chat !) seront véhiculés du 23 décembre au 2 janvier.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui a invité sa famille à passer les fêtes de Noël et du nouvel an à Paris, a mobilisé des policiers pour les transporter en voitures du 23 décembre au 2 janvier, rapporte Le Point, ce mardi.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

« Pour transporter neuf personnes et un chat, le cabinet a dû trouver des policiers et des véhicules disponibles durant cette période où les effectifs se raréfient en raison des congés », révèle l’hebdomadaire. « Les policiers du groupe de sécurité du ministre de l'Intérieur étant déjà pris ou absents, le cabinet a dû se rabattre sur deux autres fonctionnaires du SDLP (ex-SPHP) », service chargé de la protection des personnalités.

Sur le même sujet

Les deux agents seront même assistés par un autre policier puisque celui qui conduit n'est pas formé à la protection rapprochée, précise Le Point. « Certes un véhicule est mobilisé pour l'épouse et les filles du ministre, indique le cabinet. Mais la famille qui vient le voir dispose de son propre véhicule, qui sera d'ailleurs stationné dans la cour Beauvau... »

« Il s'agit bien d'une mission taxi comme on dit dans le jargon, reconnaît un officier de sécurité interrogé par le journal. Parfois, notre service est utilisé pour le confort de quelques-uns, il sert à faire briller un VIP. Alors que notre mission relève de la sécurité d'État. »

De son côté, le ministère assure qu'il n'y a rien d'anormal à ce dispositif, expliquant que « l'épouse du ministre bénéficie d’une protection compte tenu de son évaluation (ce qui signifie 1 conducteur + 1 officier de sécurité), qu’elle ne mobilise que lorsqu’elle est sur Paris », et que, lorsqu'elle accompagnée de ses enfants, ceux-ci en bénéficient aussi. En clair, estime-t-on place beauveau, un seul véhicule est mobilisé en plus du système habituel.

Source

Commenter cet article

zelectron 20/12/2017 11:38

Collombin ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs