Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Blanquer : les portables interdits «à la rentrée 2018» à l'école et au collège

Publié par Brujitafr sur 11 Décembre 2017, 18:13pm

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué qu'à la rentré prochaine (2018-2019), les téléphones portables seront interdits dans les écoles et les collèges.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Cette mesure entrera en vigueur "à la rentrée 2018", "nous sommes en train de travailler sur cette question pour les modalités", a-t-il ajouté. En septembre, il avait évoqué pour ce faire "des casiers qui ferment".

"Parfois vous pouvez avoir besoin du téléphone portable pour des usages pédagogiques (...) pour des situations d'urgence, donc il faut qu'ils soient en quelque sorte confinés", a déclaré dimanche le ministre, soulignant qu'un tel bannissement du portable "existe déjà" dans certains établissements : "il y a des collèges qui réussissent à le faire".

Au-delà du seul cadre scolaire, dans un "message de santé publique qui concerne les familles", il a souligné qu'il est "bon" que les enfants "ne soient pas devant trop, voire pas du tout, devant les écrans avant l'âge de sept ans".

source

Que sont les «unités laïcité» que Jean-Michel Blanquer compte instaurer dans les académies

Parallèlement, le ministère s'est engagé à nommer dans les jours qui viennent un «conseil des sages», composé de plusieurs personnalités. Il sera chargé de la «création d'un corps de doctrine» pour homogénéiser les réponses des enseignants en cas de problème, selon le ministre. Il devra aussi «recenser les atteintes à la laïcité» pour «prendre la juste mesure du problème [...], sans sous-estimer, sans surestimer».

Commenter cet article

Rom1 11/12/2017 09:27

Au portugal, les enfants deposent leur portable a l'entrée de la salle, et le récupère en sortant... tout simplement... . . Et ca fait des années! ! Dahhhh....!!!

UMMITE 11/12/2017 07:00

AUX USA ILS ONT LES CASIERS , ET LES SORTENT POUR LE DEHORS UNIQUEMENT .
ON COPIES LES RICAINS , DANS UN SENS CE N'EST PAS PLUS MAL FAUT IMAGINER LES APPELS INTEMPESTIFS DURANT LES COURS !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs