Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Valé­rie, l’épouse de Brice Horte­feux, proche de Nico­las Sarkozy, dans la tour­mente = Une perqui­si­tion à son domi­cile

Publié par Brujitafr sur 12 Novembre 2017, 08:32am

Catégories : #ACTUALITES, #POLITIQUE

Valé­rie, l’épouse de Brice Horte­feux, proche de Nico­las Sarkozy, dans la tour­mente =  Une perqui­si­tion à son domi­cile

Le domi­cile de l'épouse de Brice Horte­feux, Valé­rie Dazzan, sépa­rée de l'ex-ministre de l'Immi­gra­tion de Nico­las Sarkozy, a fait l'objet d'une fouille de la part des poli­ciers de l'Office anti­cor­rup­tion de la police judi­ciaire au début du mois d'octobre rapporte Le Pari­sien.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de finan­ce­ment libyen de la campagne prési­den­tielle de Nico­las Sarkozy en 2007, le Pari­sien vient de rappor­ter qu’une perqui­si­tion a eu lieu début octobre au domi­cile de Valé­rie Dazzan, l’épouse de Brice Horte­feux. Les poli­ciers de l'Office anti­cor­rup­tion de la police judi­ciaire y décou­vrant « plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide » et des « traces de verse­ments beau­coup plus impor­tants sur ses comptes bancaires, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. »

Brice Horte­feux, ancien ministre de l’Im­mi­gra­tion de Nico­las Sarkozy, a précisé auprès du quoti­dien « n'avoir aucun élément sur cette perqui­si­tion ». Selon Le Pari­sien, cet argent ne provient pas de circuits d’argent noir entre la Libye à la France ; ce sont les acti­vi­tés profes­sion­nelles d'un proche de Valé­rie Dazzan, Chris­tian Deydier, un antiquaire spécia­lisé dans l’art chinois, qui seraient en cause. Une procé­dure inci­dente pour blan­chi­ment de fraude fiscale aurait été ouverte par le parquet natio­nal finan­cier (PNF). Contac­tée par Le Pari­sien, l’épouse de Brice Horte­feux n’a pas donné suite à leurs solli­ci­ta­tions.

L'actuel 2ème vice-président du conseil régio­nal d'Auvergne-Rhône-Alpes et sa compagne se sont mariés le 7 septembre 2000 en Auvergne, dans le fief fami­lial de Saint Satur­nin. L’homme poli­tique avait alors 42 ans. Ensemble, ils ont eu trois fils : Amaury, Edouard et Maxence. Fille d’un immi­gré italien devenu notable dans la très chic commune de Neuilly-sur-Seine, en région pari­sienne, Valé­rie Dazzan a occupé la fonc­tion de char­gée de commu­ni­ca­tion dans une filiale de la Caisse d’Epargne et serait, par ailleurs, une grande amatrice de mode et de haute couture. 

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs