Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Quand Louis Sarkozy signe des éditos pour défendre les propos sexistes, homo­phobes, et xéno­phobes de l'extrême droite anglo­phone

Publié par Brujitafr sur 25 Novembre 2017, 08:08am

Catégories : #ACTUALITES

Quand Louis Sarkozy signe des éditos pour défendre les propos sexistes, homo­phobes, et xéno­phobes de l'extrême droite anglo­phone

Louis Sarkozy est devenu édito­ria­liste. Et pas n'importe où : dans un hebdo­ma­daire améri­cain très conser­va­teur, où il défend l'extrême-droite au nom de la liberté d'expres­sion.

Céci­lia Attias lit-elle vrai­ment les articles de son fils ? À la tête d'une fonda­tion défen­dant la cause des femmes, elle n'hésite pas à se dire « fière » des écrits de Louis Sarkozy, alors que celui-ci y défend une partie de l'extrême-droite améri­caine. « Les médias ne sont de toute évidence par objec­tifs », écrit-il dans sa dernière chro­nique pour le Washing­ton Exami­ner, un hebdo­ma­daire améri­cain très conser­va­teur, ne fait pas dans la dentelle. Repéré par Libé­ra­tion, l'article s'en prend aux jour­na­listes des États-Unis, dénonçant une « bulle de filtre gauchiste » faisant des médias de "véri­tables machines de propa­gande". Et l'ex de Capu­cine Anav ne s'arrête pas là : face à la censure, il défend Milo Yian­no­pou­los, Britan­nique lié à l'extrême-droite, qui s'est déjà fait remarquer pour ses propos homo­phobes, sexistes et xéno­phobes.

« Les conte­nus de droite sont davan­tage scru­tés et suscep­tibles d’être attaqués, voire censu­rés », assure Louis Sarkozy en évoquant YouTube, Face­book et Twit­ter. Sur ce dernier réseau social, Milo Yian­no­pou­los a perdu sa distinc­tion d'utili­sa­teur "véri­fié«  – qui offre une visi­bi­lité et des fonc­tions supplé­men­taires – et a même été banni tempo­rai­re­ment en 2016, après avoir encou­ragé une vague de harcè­le­ment raciste contre l'actrice Leslie Jones, vue dans la version 2016 de SOS Fantômes. Louis Sarkozy l'avait par ailleurs déjà défendu dans une chro­nique précé­dente, déplo­rant que les univer­si­tés améri­caines n'invitent pas assez de person­na­li­tés des mouve­ments conser­va­teurs – alors que Milo Yian­no­pou­los était apparu sur un campus ayant refusé sa venue avec un panneau  »Le fémi­nisme est un cancer". Par sûr que sa belle-mère, Carla Bruni-Sarkozy, qui n'hésite pas à se dire fémi­niste, appré­cie.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs