Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


2 MAJ - Nouvelle UNE de The ECONOMIST : " The world in 2018"

Publié par Brujitafr sur 2 Janvier 2018, 21:09pm

Catégories : #Nouvel Ordre Mondial

2 MAJ - Nouvelle UNE de The ECONOMIST  : " The world in 2018"

2ème MAJ du 23/11/2017:

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

MAJ du 22/11/2017:

LONDRES , 20 novembre 2017 / PRNewswire / -

The World en 2018, la publication annuelle de The Economist , prédit que 2018 sera une année angoissante alors que les gens du monde entier tentent d'échapper aux tensions de la politique et aux délires de La technologie. Mais le monde peut également espérer une croissance économique à un rythme respectable et la distraction des événements mondiaux, y compris les Jeux olympiques d'hiver et la Coupe du monde.

Daniel Franklin , rédacteur en chef de The World en 2018 , a déclaré: "Ce sera une année critique sur plusieurs fronts, notamment le défi nucléaire de la Corée du Nord , les négociations sur le Brexit, les réformes économiques en Chine et les élections à mi-mandat. et au Mexique, nous verrons des batailles intrigantes pour l'influence, les idées et le leadership. "
 

Douze thèmes globaux pour 2018 sont :

 

  1. Trumpisme v Macronisme
    Nous verrons des vues du monde ouvertes et fermées. Alors que le président Donald Trump met l'accent sur son agenda introverti, le président français Emmanuel Macron promet un nouveau type de contrat social pro-mondialisation, qui stimule la concurrence et l'entrepreneuriat tout en protégeant les travailleurs qui perdent. M. Macron apparaîtra comme un équivalent moderne de Teddy Roosevelt , le président américain le plus associé à l'ère progressiste.
  2. Changements au jeu électoral: Brésil , Mexique , Italie et États-Unis
    Une fois tous les 12 ans, les élections des deux géants d' Amérique latine , le Brésil et le Mexique , coïncident; là et dans d'autres pays dans la grande année électorale de la région les électeurs exigeront le renouvellement politique et la fin de la corruption. Une élection désordonnée en Italie pourrait contraindre la reprise économique du pays. En Amérique, les démocrates pourraient triompher dans une lutte étroite pour la Chambre des représentants, ouvrant la voie à la possible destitution de Donald Trump .
  3. Le cocktail politique et économique des Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud et de la Coupe du Monde en Russie
    Deux compétitions capteront l'attention du monde entier. La Corée du Sud mettra aux Jeux olympiques d'hiver dans l'ombre de la stratégie nucléaire du Nord. La Russie organisera la Coupe du Monde de la FIFA à un moment sensible dans les relations du pays avec l'Occident et peu de temps après une élection qui donnera à Vladimir Poutine un autre mandat à la présidence. Dans les deux événements, le sport sera en compétition avec la politique.
  4. Longs adieux de dirigeants au Japon , à Cuba et en Arabie Saoudite
    L' empereur Akihito du Japon s'apprête à s'évanouir, le président cubain Raúl Castro démissionne, le roi saoudien Salman peut abdiquer. Mais beaucoup de leaders qui ont dépassé leur accueil (comme Nicolás Maduro au Venezuela ) vont essayer de s'accrocher au bureau.
  5. Une croissance économique mondiale synchronisée, enfin
    Dix ans après le début de la Grande Récession, un sentiment de bien-être généralisé va s'installer dans l'économie mondiale. Pour beaucoup, il semblerait que 2018 ne soit que le début de la véritable reprise, mais elle pourrait même approcher de la fin: l'économie mondiale a tendance à basculer dans une récession tous les huit à dix ans, et la dernière a pris fin en 2009. La cause la plus probable de la prochaine baisse? Les banques centrales durcissent trop la politique, trop rapidement.
  6. Un moment crucial pour une diplomatie mondiale critique: le Brexit, l'ALENA et la Corée du Nord
    Les pourparlers sur le Brexit vont atteindre leur point culminant à l'automne 2018, lorsqu'un accord de divorce entre la Grande - Bretagne et l'Union européenne devra être conclu si les parlements doivent le ratifier avant la date de départ prévue de mars 2019 ; les chances d'un Brexit sans transaction sont élevées. L'année montrera si l'ALENA peut survivre aux pressions protectionnistes de Donald Trump . Et - le plus important de tous - M. Trump devra décider s'il doit dissuader ou contenir une Corée du Nord nucléaire cherchant la capacité de frapper les États-Unis .
  7. La marche des acronymes: GDPR, MiFID2 , COP24, GNH, ID à distance, 5G, AI
    De nouvelles règles européennes en matière de données (GDPR) et de finance (MiFID2, PSD) entrent en vigueur. Une conférence sur le changement climatique en Pologne (COP24) fera le point sur les progrès de l'accord de Paris . Le Bhoutan commence une expérience intrigante d'application de son «bonheur national brut» (GNH) aux affaires. Et dans les développements technologiques clés, les drones commerciaux se développent plus rapidement grâce aux règles d'identification à distance, la prochaine génération de technologie mobile (5G) fera ses débuts aux Jeux Olympiques d'hiver et l'intelligence artificielle (IA) progressera dans de plus en plus de domaines.
  8. Le "techlash" à venir
    Les politiciens se tourneront vers les géants de la technologie - Facebook, Google et Amazon en particulier - en leur imposant des amendes, une réglementation et une interprétation plus stricte des règles de la concurrence, dans un 21 e siècle équivalent à l'ère antitrust américaine. Il y aura une plus grande pression pour la transparence sur l'origine et la précision du contenu en ligne. Et les acquisitions des mastodontes technologiques feront l'objet d'un examen plus approfondi, car les autorités antitrust s'alignent plus durement sur les tentatives d'écraser les prétendants à la concurrence en les achetant.
  9. Les pays asiatiques en tête de la ligue
    Les pays asiatiques seront champions du monde en 2018 - probablement pas dans le football, mais dans une variété d'autres domaines. Le Bhoutan devrait dépasser la ligue en termes de croissance économique; La Chine pourrait dépasser l' Italie pour être le numéro un en termes de sites du patrimoine mondial de l'UNESCO; et l' Inde prévoit de terminer la plus haute statue du monde, de Vallabhbhai Patel , un père fondateur de l' Inde moderne, à Vadodara, dans l'État occidental du Gujarat.
  10. Les signes des temps, du "pic bébé" aux nouvelles aventures dans l'espace et en mer
    Les tendances à l'horizon 2018 incluront, en démographie, une baisse du nombre de bébés nés dans le monde; la montée des entreprises spatiales privées se reflète de façon spectaculaire dans le plan de SpaceX d'envoyer des touristes autour de la Lune; la préférence des consommateurs pour les voitures surdimensionnées démontrées dans les véhicules utilitaires sport et leurs proches cousins ​​dépassant tous les autres types dans les ventes de véhicules neufs; et la tendance au gigantisme en mer illustrée par le lancement de Prelude FLNG, le plus grand navire au monde, qui déplace autant d'eau que six porte-avions.
  11. Une nouvelle ère pour la médecine
    Les historiens de la médecine du futur décriront l'année 2018 comme l'année où les médicaments-thérapies «avancées» travaillant en amont sur l'ADN ont commencé à devenir une réalité. Le point de repère le plus important sera l'approbation de la première drogue d'interférence d'ARN du monde, annonçant l'arrivée d'une nouvelle classe de drogue. Les progrès viendront également dans les thérapies géniques et l'édition de gènes. Avec de la chance aussi, une ère ancienne prendra fin avec l'éradication définitive de la poliomyélite.
  12. Mot de l'année: Supercalifragilisticexpialidocious
    "Mary Poppins Returns", avec Emily Blunt , sortira en 2018, coïncidant avec le centenaire du suffrage féminin en Grande-Bretagne . Sa suffragette enflammée, Mme Banks, encouragerait sans aucun doute les progrès politiques accomplis par les femmes depuis 1964, date à laquelle le film original est apparu, et continue avec l'influence que les femmes auront sur les moyens termes de l'Amérique.

Les auteurs invités de The World en 2018 sont:

Ruth Davidson , chef des conservateurs écossais;

John McCain , sénateur américain;

Alexei Navalny, leader de l'opposition en Russie ;

Chrystia Freeland , ministre des Affaires étrangères du Canada ;

Tshering Tobgay, premier ministre du Bhoutan ;

Yuriko Koike , gouverneur de Tokyo ;

Hu Shuli , rédacteur en chef, Caijing ;

Carrie Lam , chef de la direction de Hong Kong ;

Binyamin Netanyahu, premier ministre d' Israël ;

Graça Machel et Richard Branson des Aînés;

Stella Nyanzi, militante ougandaise des droits de l'homme;

Bob Iger , PDG de Disney;

Kai-Fu Lee , capital-risqueur;

Feng Zhang , co-inventeur de CRISPR;

et Rem Koolhaas, architecte.

L' édition imprimée World in 2018 est disponible à la vente en kiosque ou sur The Economist Store à partir du 20 novembre. Le site Web ( theworldin.com ) et l'édition de l'application, qui peuvent être lus dans l'application The Economist sur iTunes et Google Play , seront mis en ligne le 21 novembre.

À propos de The Economist ( www.economist.com )

Avec une circulation mondiale croissante et une réputation d'analyse perspicace et de perspective sur tous les aspects des événements mondiaux, The Economist est l'une des publications d'actualité les plus reconnues et les mieux lues. Le papier couvre la politique, les affaires, la science et la technologie, et les livres et les arts, en concluant chaque semaine avec la nécrologie. En plus du contenu Web uniquement, comme les blogs, les débats et les programmes audio / vidéo disponibles sur le site Web, The Economist est disponible au téléchargement pour la lecture sur Android, Blackberry PlayBook, iPhone ou iPad. The Economist Espresso, notre application smartphone d'information quotidienne, est également disponible en téléchargement sur iTunes App Store ou Google Play.

SOURCE L'économiste

Liens connexes

www.economist.com

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

à vos interprétations

Commenter cet article

patrick 03/01/2018 19:53

De droite a gauche et de haut en bas... ce sont des lexigrammes....La vieille europe rit des enfants libres d amerique mais filmera mi aout le changement de climat.Le roi fera la guerre aux insectes russes et lancera les bombes de l allemagne rectorale.
le dictateur nucleaire arabe dominera l industrie en se rejouissant de son reseau d outils.
Qu’a fait l accord avec la chine? qui jette dans la course au savoir l interlocuteur pointu indien. Dans un espace fait d humour et de technologie une union sera proposee par poutine a la france colonie planifiee des naufragés.
Macron poisson telecomandé recompense la sience et livre les religions au gendarme africain.
La domination de l energie electrique relayee par la coree et le japon surveille l amerique et son petrole et s en protegent.

Helena 02/01/2018 15:28

L'année 2018 verra surtout la montée des nationalismes avec une fracture très nette entre l'Europe de l'est et l'Europe de l'Ouest. Celle ci sera fortement affaiblie car Merkel perdra une grande partie de son pouvoir. Par contre coup, la France sera impactée économiquemenr et socialement parlant. Aidés par la Chine (la ceinture et la route) la Pologne et la Hongrie connaîtront une belle embellie. Affaiblissement des pays du Golfe, de l'Égypte et de l'Algérie (disparition de Bouteflika ?). Trump maintiendra sa position grâce à de nouvelles innovations et une reprise économique. Recherche en épigénétique couronnée de succès et nouveaux procédés pour combattre le cancer et le diabète. Arrivée d'un nouveau leader charismatique en Amérique du Sud. Mort d'une femme qui ébranlera le Royaume Uni. Suite à des problèmes qui toucheront les enfants, réveil d'une frange de la société. Éveil en Afrique également grâce à des partenariats économiques avec la Chine. Le leader nord Coréen va accentuer ses pressions surtout grâce aux réseaux informatiques. Grave crise climatique avec vents violents, tornades et j'en passe !

nours77 21/11/2017 11:53

Cela commence par un bleu, il y a 12 symboles bleu, disons un par mois vu que c est pour 2018...?
Dans ce cas mars et juin ne m inspire pas trop confiance...

nours77 21/11/2017 12:00

Désolé petite erreur, pas juin mais juillet.

gigi 21/11/2017 08:13

ça va swinguer...

Brujitafr 21/11/2017 10:45

Bonjour @gigi = vous connaissez Maximes ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs